Invalidité cat 2 et indemnisation

Publié le 04/05/2020 Vu 561 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/04/2020 20:50

Bonjour, j'ai eue un avp moto en 2009. Entre 2009 et aujourd'hui j'ai eue 5 aggravations. Aujourd'hui on doit liquider le préjudice professionnelle.

Je suis passé en cat1 en 2014. Jugement en 2018. Entre deux 2017 je suis passer en cat2. Nouvelle expertise...

Leur proposition du jour est dérisoire. Puis je les remettre au tgi pour juger l'incidence professionnelle dû à la cat2 qui fait que je ne travaillerai plus ?

Merci

30/04/2020 09:18

Bonjour,



Si aucune transaction n'est signée, alors vous avez la possibilité de négocier votre indemnisation amiablement ou par la voie judiciaire.



Très cordialement,



Me Caroline DENAMBRIDE

Avocate au Barreau de LYON

http://denambride-avocat.com/

30/04/2020 15:46

Bonjour,



Lorsque nous chiffrons le préjudice de la victime, le travail pour évaluer le préjudice professionnel est toujours le plus délicat. Cela demande de l'écoute, du temps, et de rechercher les meilleurs documents justificatifs.


Tout change selon la profession que vous exerciez avant l'accident, selon que vous y êtes toujours apte ou pas, selon la durée de votre arrêt de travail... Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte.



Les postes de préjudice réparant l'incidence professionnelle et la perte de revenus professionnel pour l'avenir sont des postes qui peuvent potentiellement générer des indemnités très importantes.



L'assureur le sait bien, et c'est souvent ces deux postes qu'il va essayer de sacrifier ou sous-évaluer à l'extrême.



C'est pourtant un points-clé de votre avenir, car si vous ne pouvez pas occuper votre poste précédent, ou si vous perdez votre emploi et votre capacité de travail, cela une incidence très importante.



Il ne faut donc pas hésiter, en cas de blocage avec l'assureur, à envisager de faire trancher le problème par un Tribunal.



Bon courage à vous,





Guillaume Cousin

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

30/04/2020 20:50

Merci Maître Cousin, je vais effectivement les mettre au tribunal, ma vie en dépend, j'ai 43 ans et eue mon accident il y a 11 ans. C'est ling les procédures et oui ils proposent des miettes c'est relativement très énervant...
J'ai des documents de médecin, ueros qui précisent que je ne pourrait plus retravailler du à mon gros traumatisme crânien. J'était graphiste pub, j'ai travailler dès ma sortie d'école.. et mon dernier salaire était de 2100e en 2009.
Bref il faut que je calcul ma retraite afin de leur prouver le manque je pense. Assez compliqué mon dossier... j'ai une avocate de renommée mais je sait pas, craint qu elle soit épuisé de ce dossier et que je n'aurait pas ce qu il faut...
C dur de gérer son handicap et ces soucis financier.
Merci Maître pour vitre réponse ça me rassure un peu.

04/05/2020 09:45

Bonjour,

C'est bien le moins que je peux faire.

Dans ces épreuves, et ces longues procédure, la relation avec l'avocat est importante. Il doit vous donner le soutien juridique dont vous avez besoin, et vous guider. Il doit répondre à vos questions et ne jamais vous laisser dans le flou.

Les calculs dont vous parlez, c'est à votre avocat de les faire (même is vous pouvez bien sûr l'y aider et lui donner la matière nécessaire).

Les pertes de revenus sont un poste de préjudice important, et il faut prendre le temps de faire les choses bien. C'est un gros boulot, mais qui vaut le coup.

Bon courage à vous,
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

3 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.