Maladie nosocomiales-lenteur de prise en charge

Publié le 06/11/2017 Vu 871 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2017 12:43

Bonjour Maitre,

je souhaiterais vous soumettre ce cas et m'indiquer si il est pertinent de lancer une procédure contre le centre hospitalier.
Le 26 mai 2017 - ma mere a été victime d'une rupture oesophagienne suite ç une cyrrhose hepatique déclaré et sous controle depuis 4 ans - 4 jours apres son retour chez elle, elle a commencé avoir une diarrhée continue..
Nous l'avons ramené de nouveau à l hopital car elle developpait de l'ascite . elle s'est vu prescrire du smecta pour sa diarrheé. pendant 2 mois et demi - nous avons fait que des allers retours entre son domicile et le centre hospitalier - le medecin m'indiquant qu'ils étaient démunis apres 5/6 allers retours et hospitalisation dans le service gastro, et qu'ils pensaient qu'elle devait certainement beneficier d'une greffe de foie - nous avons demander le transfert dans un autre hopital specialisé a paris - ils nous ont indiqué qu'ils avaient demandé une consultation - ma mere a du attendre 3 semaine la dite consultation et avait été réhospitalisé entre les deux - je precise que le medecin qui la suivi durant 4 ans - chef de service- n'es jamis passé la voir dans sa chambre - elle a été sorti de l hopital la veille de son rdv a paris au motif suivant - elle va mieux et l hopital doit faire des economies - le transport ambulance se fera donc de chez elle. lorsque j 'ai expliqué a l infirmiere que ce n'eatot pas possible dans son etat - elle ma répondu prenez la chez vous. ( toujours cette diarrhee continue au poassage... rdv paris le 08/08 : le professeur confirme la necessité de la greffe -1ere serie de batterie le 11/08 duyrant une semaine et elle devait etre reconvoqué debut septembre pour la seconde batterie d'examen - entre les deux , elle est allé se reposer chez sa soeur dans une ville voisine. - au bout de quatres jours - diarrhée toujours continue - ele est de nouveau hospitalisé . Il s'averait que cette famuese diarrhée etait du au Chlostridium difficule - bacterie du colon certainement contracté sur le premier sejour.elle a ete placé en isolement et en environnement sterile - elle etait tres faible et a force de prendre du smecta depuis deux mois , a fait une occlusion intestinale ..car la diarhee etait une fausse diarhée . donc tous le smecta pris a bloquer de facon dramatique sa digestion..... tout ceci qu apres trois mois de souffrance et douleur - elle portait des couches et ne pouvait plus se lever - ma mere est décédé le 29/08 - le jou meme nous recevions le texto du centre hospiatlier de paris indiquant quelle devat revenir pour ses nouveaux examens - je ne nie certainement pas que la cyrrhose est la cause principale du deces de ma mere - cependant la mauvaise prise en charge du centre hospitalier , la maladie nosocomiale a accéléré la decheance physique de ma mere - A votre avis, devons nous lancer des poursuites? Cdt

05/11/2017 16:47

Bonjour,
Il faut prendre rendez vous avec un avocat spécialisé.
Vous pouvez demander l'Aide Judiciaire si vous y avez droit ou l'aide de votre protection juridique.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis