Maladie professionnel ou invaliditee

Publié le 08/12/2016 Vu 1448 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2016 00:00

Bonsoir,je suis actuellement en arrêt maladie professionnel suite à une opération d'un bras pui au bout de 3ans ne récupéré pas et mon médecin veu demander l invalidité car se soit chirurgien ou médecin du travail je ne peu pas reprendre mon travail mais suite à un appel téléphonique une personne ma dit que si j était en maladie professionnel je ne pouvait pas demander l'invalidité .je ne sait pas quoi faire car je ne peu reprendre aucun travail car mes bras me font trop souffrir merci d'avance de me répondre car je ne sais pas quoi faire

08/12/2016 16:19

Bonjour,
La question d'une mise en invalidité ou de son équivalent (suite à un accident du travail ou une maladie professionnel) ne se pose qu'à l'issue de la période d'arrêt de travail indemnisé.
Un salarié victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle peut, sous certaines conditions, bénéficier d'une rente d'incapacité permanente de travail. Voir avec le médecin conseil de la sécurité sociale si vous êtes salarié.
Par ailleurs se pose simultanément la question de l'inaptitude à reprendre l'emploi précédemment occupé. Voir le médecin du travail.
Si vous êtes inapte à votre poste, vous devrez soit être reclassé, soit licencié pour inaptitude.
Bien cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour inaptitude

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis