NEGLIGENCE MEDICAL = EN ATTENTE DE GREFFE CARDIAQUE

Publié le 06/12/2020 Vu 1233 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/12/2020 17:46

Bonjour

Je prends attache auprès de vous afin d'avoir un avis sur le sujet suivant.
Le père de mes enfants est aujourd'hui en attente d'une greffe de coeur (son coeur ne fonctionne plus qu'à 25% selon les rapports des cardio).
Lorsqu'il était jeune il a été opéré pour une malformation cardiaque (a de ce fait une cicatrice sur le torse) et doit avoir un suivi cardiologique. Depuis que nous nous sommes séparés, 15 ans, je ne suis plus ce point de santé, et ne lui rappel plus qu'il doit se faire suivre, mais je pense que c'était le rôle de son medecin traitant qui n'omettait pas de lui faire faire tous les ans des analyses de sang, mais jamais le lui a rappeler son devoir de consulter un cardio (pourtant sa cicatrice est visible). en sept 2018 il a fait une grosse crise cardiaque de graves complications et est à ce jour en attente de greffe. pour moi c''est un manquement de conseilde la part du médecin traitant. malheureusement à ce jour et au vu de la situation sanitaire cela fait 1 an qu'il attend une greffe en sachant que les cardiologues lui ont dit qu'il n'avait que 2 ans à vivre au vu de l'état de son coeur (il a défibrillateur sous cutané, et va toutes les semaines se faire ponctionner l'eau qui s'accumule à cause de manquement de bon fonctionnement de ses organes) c'est une souffrance morale pour tous; il vit seul en campagne et je l'aide du mieux que je peux dans ses démarches étant très très affaibli et vulnérable
que pensez vous que l'on puisse faire à moindre coût pour obtenir dédommagement on m'a parlé de faire appel à un medecin expert pour évaluer son état mais ensuite? les frais d'avocat ? il est à la retraite et une petite retraite et surtout plus d'énergie

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis