Pole emploi - Prévoyance - Arret maladie et Invalidité cat 2

Publié le Vu 1877 fois 1 Par Pierrot2
18/12/2014 20:02

Bonjour,

Pouvez vous m'aider ?
J'ai été licencié alors que j'étais en arrêt maladie.
Comme j'ai quitté l'entreprise après plus de 6 mois d'arrêt la prévoyance a pris le relai de mon salaire tant que je suis en arrêt maladie.
Je me remets doucement d'un burn-out et mon médecin demande une invalidité de 2ième catégorie.

Pole emploi n'a pas voulu m'enregistré à ma sortie de l'entreprise puisque j'étais en arrêt maladie.

Aujourd'hui je ne sais pas si je dois suivre les recommandations de mon médecin car je compte bien reprendre un travail à terme (54 ans) et d'autre part je ne sais pas comment vont s'articulé mon invalidité, la prise en charge par ma prévoyance et les indemnités pole emploi.

Pouvez vous, m'éclairer ?
merci d'avance.

05/01/2015 12:34

Bonjour,

Pour être inscrit à pôle emploi, il faut être à la recherche d'un emploi, disponible et médicalement apte.
Donc tant que vous serez en arrêt vous ne pourrez vous réinscrire.

De plus le classement en catégorie 2 en invalidité, n'empêche nullement de reprendre un emploi,par contre des règles de cumuls s'appliqueront en fonction de votre salaire et du montant de votre pension.

Bon courage

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.