Protocole d'indemnisation suite accident de la route

Publié le 18/11/2019 Vu 2571 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2019 19:40

Bonjour

J'ai eu un accident de la route le 26.01.2019 ; un motard n'a pas respecté le stop et m'a percutée frontalement(moins de 8000e de réparations seuil au-delà duquel ma voiture une juke aurait été considéré comme épave). Il a reconnu les torts et les gendarmes ont émis un procès verbal en ce sens (avec témoins). Choquée mais sans blessures apparentes, le pompier m'a conseillé de consulter mon médecin traitant dès l'apparition de douleurs futures : douleurs survenues en effet quelques jours après. Mon médecin a établi un certificat initial avec ITT de 3 jours, constatant une entorse cervicale avec contractures sévères (confirmée par la radio) avec un état de choc post traumatique (3 séances d'EMDR auprès d'une psycho praticienne) . J'ai eu 15 séances de kine (douleurs rachis cervical jusqu'au milieu du dos, contractures trapèzes, scalènes, élévateurs de la scapula et rhomboïdes des côtés, perte de mobilité du rachis cervical). Mon état a été considéré comme consolidé le 11 juin 2019 avec persistance de douleurs cervicales résiduelles et céphalées occasionnelles. Je viens de recevoir un protocole d'indemnisation de mon assureur d'un montant de 748.50 dont 148.50 déjà versés au titre de remboursement de frais médicaux et pharmaceutiques engagés par moi et non remboursables. Je n'ai pas été vue par un médecin expert ou un médecin conseil. Je trouve ce montant dérisoire au vu de ce que j'ai subi. Pourriez-vous me dire si il est légitime de ma part de refuser cette offre.

Cordialement Dernière modification : 03/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

02/09/2019 19:49

bonjour

lisez le lien

https://www.village-justice.com/articles/expertise-medicale-apres-accident-route-envers-decor,26227.html

Avez-vous subi une perte de salaires? durée arrêt d'activité? reste-t-il des séquelles selon le médecin traitant?

Sans responsabilité aucune vous devez être indemnisée au totre de la loi Badinter

la proposition semble faible

02/09/2019 19:56

Bonjour

Non pas d'arrêt de travail. Oui les séquelles sont céphalées occasionnelles et raideur et douleurs cervicales résiduelles

Modérateur

02/09/2019 20:28

raprrochez-vous de votre protection juridique si vous en avez une

18/11/2019 14:11

Bonjour, je vous conseille la lecture de ces 2 articles :

https://docditoo.com/lindemnisation-des-victimes-d-accident-de-voiture/

https://docditoo.com/lindemnisation-des-victimes-daccident-de-voiture-2eme-partie/

Vous y trouverez des réponses .

Bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1427 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis