Quelle procédure pour un accident dans un supermarché?

Publié le 05/11/2013 Vu 20648 fois 42 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2012 23:36

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème.Ma femme a chuté sur un reste de béton de 4cm qui restai au sol suite a la coupure d'un poteau vertical qui est non balisé et de plus face a la sortie du magasin .
Résultat : 5 points de suture main droite, fracture de l'épaule ,
9 mois d'arrêt de travail, la suite c'est avec le patron ( vous ne
pouvez pas travailler ! au revoir dehors )A ce jour et depuis Mars
2008 RIEN RIEN RIEN .assureurs MUETS .J'ai envoyé un courrier au
procureur de la république de nîmes et lui aussi il est muet,je constate donc que je vous marche sur la gueule ,je ne vous dois rien et c'est vous qui allez raquer .MERCI JUSTICE DE FRANCE

17/08/2012 09:20

Bonjour
Je viens de lire votre message.
N'hésitez pas à aller jusqu'au bout.
C'est ce que nous avons fait, et cela sera peut-être payant.
Si l'assurance ne veut rien entendre, ne rien lâcher et aller au tribunal d'instance (ou de grande instance si plus de 10 000e).
Ils essayent toujours de vous avoir, mais au final, quand vous montrez les dents, ils finissent par craquer.
En ce qui nous concerne, il a fallu se battre. Tous les dossiers ont été rouverts, et actuellement, nous attendons la suite.
Courage à vous et ne lâchez rien.

17/08/2012 09:29

Bonjour,

chuté sur un reste de béton de 4cm qui restai au sol suite a la coupure d'un poteau vertical qui est non balisé et de plus face a la sortie du magasin .

Tout va dépendre en justice des PREUVES que vous avez pu recueillir ce jour là : photographies, témoins impartiaux & rapport du service de secours (pompiers ?) ...

Je sais combien, sur le moment, l'on pense à tout autre chose.

Cordialement

04/09/2012 19:50

J'en reviens à mon affaire pour apporter une petite nouveauté :
Tout d'abord, j'attends toujours des nouvelles de l'avocat.
Mais hier, en allant faire mes courses dans le fameux supermarché, j'ai eu la surprise de constater que le fameux plot avait été pein en jaune fluo!
Comment interprêter celà?
Et surtout, qu'est-ce que ça peut apporter comme élément au dossier?
Ont-ils bien fait ou se sont-ils mis en tort?
Pouvez-vous m'éclairer.
Merci.

12/04/2013 14:00

Bonjour

Je me permets de revenir sur ce dossier, car nous sommes le 12 avril 2013, et à ce jour....Toujours rien!
Je rappelle que l'accident de ma mère a eu lieu le 2 juillet 2012.
L'avocat de son assureur qui s'occupait de négocier avec l'assurance adverse nous a tout simplement laissés tomber!
La raison : Personne ne veut payer, donc, inutile de porter l'affaire en justice!
En un mot, il s'en fiche! Nous avons du faire une demande d'aide juridictionnelle, qui nous a été accordée partiellement.
Une avocate va reprendre les choses en main.

Aujourd'hui ma question est toute simple : L'assureur a-t-il le droit de nous laisser en plan, sans même avoir fait venir le moindre expert, que ce soit médical ou autre?
Peut-on se retourner contre lui?

Nous sommes perdus!

Ma mère, depuis cet accident a perdu une grosse partie de son autonomie et ne peut plus sortir toute seule!

Merci à vous! J'attends de vos nouvelles avec impatience!

12/04/2013 15:40

Bonjour monsieur et madame.
Fin de message.

12/04/2013 15:40

Bonjour et au revoir.

12/04/2013 19:23

Je n'ai nullement besoin de votre argent!
J'ai juste besoin que justice soit faite!
Que venez-vous faire ici?

12/04/2013 20:11

Bonjour mythique j'espère que ça vas s'arranger pour votre maman et laisser tomber les propositions d'argent de gens qui ne savent pas ce qu'est de souffrir mentalement et moralement , par plaisir ne vous accrochez pas à ces bas menus . Moi j'ai porté plainte 2 fois au procureur de la république mais comme ils sont sourds maintenant c'est au tour du Ministre de la justice que j'écris et là au moins j'ai une réponse et si ça ne suffit pas c'est " la cour des droits de l'homme " je vous tiens au courant et bon courage .

16/04/2013 12:43

Merci pour la réponse.
Le problème est qu'aucune expertise médicale n'a jamais été engagée.
C'est ça que je ne comprends pas. L'assurance semble n'a pas fait son travail et nous laisse carrément tomber.
Nous avons rendez-vous vendredi avec une autre avocate et nous attendons beaucoup d'elle.
L'assurance avait-elle le droit de nous laisser tomber de la sorte, sans rien engager? Telle est ma question.
Verrons-nous le bout du tunnel?....

31/10/2013 14:49

Je reviens vers vous car, après un long combat où se sont amoncelés photos, factures et témoignages, le délibéré vient d'avoir lieu : Absolument pas inquiétés pour avoir dévisagé et brisé l'autonomie de notre mère âgée!

Tout ça pour rien!!!

S'il existe une justice sur cette terre, seule celle de l'argent tient la plus grande place!
Tout les accablait!
Toutes les preuves étaient rassemblées!
Et pourtant, cela n'a servi à rien!
Merci quand même à tous ceux qui nous ont conseillés et soutenus!

31/10/2013 15:05

Ça me semble quand même assez logique, si la borne était située à un emplacement normal, aucune faute ne peut être reprochée à l'exploitant du terrain.
C'est un accident malheureux, mais ce n'est pas pour autant que la responsabilité en appartient à un tiers.

31/10/2013 18:35

En temps normal, je vous aurais donné raison, mais vu les circonstances, je peux vous dire que c'est entièrement faux. Photos à l'appui.
Malheureusement, l'affaire ayant tellement trainé en longueur, vu la mauvaise foi de l'assurance, personne ne s'est plus déplacé ni même n'a examiné notre maman pour constater les blessures et les séquelles.
Conclusion : délaissement total!

31/10/2013 18:43

Que montrent ces photos ? Que la borne n'était pas à un emplacement normal ? A-t-elle été déplacée depuis ?
Les blessures et séquelles, si dommageables soient-elles, n'occasionnent pas de réparation si elles ne sont pas la conséquence de la faute d'un tiers.

31/10/2013 19:44

Imaginez un parking, avec un portillon au fond qui sert de sortie aux piétons.
Dans l'axe central de ce portillon, un plot d'une trentaine de centimètres, de la même couleur que le revêtement, et de plus cassé avec un bord tranchant.
Pendant le long cheminement du procès, le responsable du supermarché en a profité pour le repeindre en jaune fluo.
Signe qu'il reconnait son erreur.
Personne pour venir le constater!
Juste pour finir et pour la petite histoire : des semaines d'hospitalisation, perte d'autonomie totale (à présent en maison de retraite car elle ne peut plus rester chez elle) et il n'a jamais pris la peine une fois de demander de ses nouvelles!
Voilà, c'est tout!
Merci de m'avoir lue. Je vais essayer d'oublier. Mais ça va être dur!

31/10/2013 21:52

Si vraiment vous pensez avoir raison, faites appel.

05/11/2013 15:52

Pour ceux qui ont suivi mon affaire, j'ai pris aujourd'hui connaissance du jugement dans un courrier de mon avocat.
Celui-ci met largement en doute la logique de la décision finale.
En un mot, tout accuse le magasin : l'emplacement du plot, le fait qu'il était cassé à bord tranchant, le fait qu'il a été repeint.... Ils auraient été entièrement tenus pour responsables!
Seul ombre : ma mère aurait du prouver par je ne sais quel moyen qu'elle a bel et bien buté sur ce maudit plot!
Les photos, les rapports des médecins, des pompiers....
Que faut-il de plus?
Je ne comprends pas comment elle aurait pu le prouver!
Encore une magouille ou je ne m'y connais pas!
Tout ça me donne sérieusement envie de faire appel!
Je suis écoeurée par cette justice!

05/11/2013 15:54

J'en profite pour vous demander des conseils pour m'armer d'avantage.
Notamment en me disant comment fournir de telles preuves.
Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis