Quelle somme demander lors d'une erreur médicale

Publié le 24/06/2014 Vu 2897 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/02/2014 15:46

lors d'une opération d'un oeil, le praticien devait enlever un anneau intra-cornéen et lors de l'intervention il a oublié un petit morceau de l'anneau mais s'en est rendu compte que un mois plus tard. Cornée déchirée avec des douleurs intenses, plus d'un a attendre que la cornée cicatrise et différentes techniques par la suite pour essayer de récupérer un peu d'acuité visuelle. Depuis, l'oeil ayant été trop fragilisé il a fallu me faire une greffe de cornée, je suis en ALD depuis un an et souffre toujours.

Que puis-je demander comme somme auprès du praticien ?puisque je viens de confier mon dossier pour une demande d'indemnisation.

En vous remerciant par avance

07/02/2014 18:37

Seul votre avocat pourra justifier les demande de DI en fonction des documents dont il dispose

21/02/2014 19:37

Suite à une hystérectomie qui s'est très mal passé, réveil en cours d'opération, section de l'uretère droit...et pas de contact avec ce chirurgien j'ai eu une quantité pas possible d'examen : scanners, analyses d'urine, prises de sang et dû voir un tas de spécialistes et 1 opération pour réparation urétèrale, 2 opérations pour éventrations j'y ai chopé une infection nosocomiale, je suis maintenant traité pour l'hypertension et à la limite du diabète de type 2!!! je suis reconnue travailleur handicapée, j'ai plus de force, je fais tout au ralenti j'ai plus le droit de porter et de faire d'effort et plus de boulot j'étais en intérim, je me demande quelle somme je peux demander en indemnisation!!!
Merci de prendre une minute pour me répondre.
Cordialement.

21/02/2014 20:16

Seul, un avocat pourra après étude de votre dossier vous conseiller utilement.

Merci d'ouvrir un nouveau sujet

21/02/2014 22:47

Avant de prendre un avocat (de pref. specialisé) des associations de defense des victimes d'accidents medicaux pourront vous aider dans vos demarches et vous conseiller.
CADUS s'occupe de ce genre de problemes + mediator par ex.
regionalement la maison de la justice et du droit devrait pouvoir vous en indiquer ainsi que l'ARS.
sur le site de l'oniam vous trouverez des indications de baremes en fonction du taux d'invalidité par ex.

24/06/2014 01:08

L'hopital a oublié de me un document important qui me convoquait chez un médecin conseil en 1997. Je ne l'ai jamais su. Le médecin expert vient de me consolider en juin 2012 et a estimé ma date de consolidation en septembre 1999. S'il vous plaît une personne peut me répondre ? Quelle date dois-je prendre en compte sachant que j'ai été expertisé et consolidé en 2012 sur septembre 1999 ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis