Responsabilité civile du bailleur

Publié le 24/08/2018 Vu 664 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/08/2018 11:56

Bonjour,

J'habite dans une résidence sociale. J'ai eu un accident. Le placard qui est accroché au mur dans l'appartement est tombé tout seul et malheureusement sur ma tête. Comme le résultat j'ai la plaie du scalp de 7 cm et 6 agrafes à la tête. J'ai le compte-rendu des urgences et ma voisine qui peut aussi confirmer tout ça car c'est elle qui a appelé les urgences. Vu que il avait que une poêle dans ce placard et comment il a été cloué on peut dire qu'il a été vraiment mal installé. Mais dans l'état des lieu que l'on avait fait le premier jour de l'emménagement rien est n'marqué par rapport de ce placard. J'avais parlé avec la direction qui m'a dit que normalement c'est la responsabilité de la résidence et ils étaient sensés de déposer ma demande à son assurance mais ensuite, ils m'ont rappelé le jour même et en parlant assez agressif ils m'ont proposé 100 € pour les dommages en expliquant que le processus administratif avec l'assurance prendra des mois et des mois.

Dois-je déposer une plainte avec constitution de partie civile contre la résidence ou c'est juste la perte de temps ?

Merci. Dernière modification : 25/08/2018

24/08/2018 21:35

Bonsoir,
Une plainte avec constitution de partie civile ! Le parquet risque de classer sans suite et si vous décidez quand même de poursuivre ,il y aura obligatoirement un cautionnement de plus de 1000€ pour qu'un juge d'instruction soit nommé.
Essayez de négocier pour obtenir plus d'indemnisation et dites leur d'être un peu moins agressif ;l'assurance ce n'est pas si long que cela ,mais sans doute ils ne souhaitent pas faire de déclaration.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis