Statut invalidité baisse indemnisation prejudice assurance

Publié le 09/12/2016 Vu 1371 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2016 19:05

Bonjour,
Ayant eu un accident de scooter en tant que passagère en 2013,j'ai subis plusieurs interventions qui on fait durer plus de 3 ans mon dossier. Fin juillet 2016,apres 3 ans d'indemnités journalières la sécurité sociale me disant que celles ci s'arrêtaient, m'a proposé de me faire basculer en invalidité 2eme catégorie et qu'il me fallait en faire la demande, ce que j'ai fait.

Dernièrement après avoir vu le médecin expert mandaté par mon assurance qui valide la consolidation de mon dossier, j'ai vu l'inspecteur régleur de mon assurance qui m'explique que j'aurai pu bénéficier d'une somme conséquente de 115 000 euros mais qu'étant déclarée par la sécurité sociale en invalidité, la majorité de ce capital allait être absorber par la sécurité sociale et que l'indemnité proprosée tomberait à 15 000 euros !

Aussi la notification d'acceptation de l'invalidité reçu le 28octobre me laisse deux mois pour contester cette décision, délai qui cours donc jusqu'à fin décembre. Sachant aussi que le médecin expert ainsi que l'inspecteur régleur disent que ce classement est excessif compte tenu des constatations de mon état et que cela est précisé dans le dernier bilan de l'expert.

J'ai donc plusieurs questions :

1/ que représente le capital absorbé par la sécurité sociale ? Est ce la somme censée être versée comme pension d'invalidité ? (Car si je fais le calcul le montant oté de mon capital est bien supérieur à ce que représente la pension sur 5 ans)

2/ est il dans mon intérêt de contester la décision de mise en invalidité comme me dit l'inspecteur de l'assurance ? Ou est ce une manoeuvre pour me faire ensuite une proposition au rabais ? (Bien qu'il me dise qu'il me fera proposition des 115 000 euros)

Je vous remercie d'avance de l'éclairage que vous pourrez m'apporter car il ne me reste plus grand temps pour réagir.

Modérateur

09/12/2016 07:28

bonjour

Sachant aussi que le médecin expert ainsi que l'inspecteur régleur disent que ce classement est excessif compte tenu des constatations de mon état et que cela est précisé dans le dernier bilan de l'expert. Il ne faut pas perdre de vue:

- que l'expert est mandaté par l'assureur. Avez-vous demandé à un expert de vous assister aux opérations d'expertise? (il y a parfois des surprises sur les conclusions)

- que le rôle de l'assureur est de payer le moins possible. Il est souvent proposé une fourchette basse ouvrant la porte à une âpre discussion qui très souvent est favorable à la victime.

Si vous avez une proposition chiffrée soumettez la à un avocat spécialisé dans la réparation des préjudices corporels

Comme passagère vous entrez dans le cadre de la loi Badinter et avez droit à l'indemnisation de tous vos préjudices (mêmes certains que vous ignorez)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis