Vessie endommagée pendant ma césarienne

Publié le Vu 503 fois 2 Par Stéph72500
24/09/2019 23:20

Bonsoir.

Il y a 1 mois et demi je subissais ma 3 ème césarienne qui ne sait pas bien passée. Car à l ouverture de ma cicatrice la chirurgienne a fissuré ma vessie. Un urologue a dû venir en urgence au bloc me recoudre ma vessie.j ai été sonder 10 jours.

6 jours à l hôpital et 4 jours a mon domicile (avec des douleurs atroces car la sonde était celle de mon opération Qu ils m ont laisser plus de 48h) arriver à la maison j étais handicapé Avec cette sonde plus mes 3 enfants. Ç était pas une super expérience.

J ai peur pour l avenir de ma vessie car aucun contrôle n a été fait avant mon départ de l hôpital et toujours pas d ailleurs a l heure où je vous parle.

Puis je demander une indemnisation pour ce préjudice?

Car j ai des craintes sur l avenir de ma vessie.

Cordialement

Superviseur

24/09/2019 23:34

Bonjour
Vous ne pouvez pas demander une indemnisation pour une crainte ou un préjudice non avéré.
Une loi de mars 2002 précise le droit de la victime d’une erreur médical chirurgie pour qu'un recours à une indemnité soit facilité, en ajoutant un certain nombre d’articles au code de la santé publique.
Tout patient doit avoir accès à l’intégralité de son dossier médical et il a été constitué une Commission d’Indemnisation amiable pour la victime d’accident médical intitulé Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation, dite CRCI, que toute personne peut saisir.

https://www.association-accicorps.fr

https://association-aide-victimes-france.fr

adresses-commission-conciliation-indemnisation-cci-crci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.