Violence réciproque retenu

Publié le 22/01/2019 Vu 546 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/01/2019 11:15

Bonjour, la violence réciproque a été retenue mais pour moi pour ma part c'était de la légitime défense au procès pénal mon agresseur a écopé de 3 mois de prison avec sursis 3500 € d'acompte à me verser sur mes frais médicaux en attendant mon expertise ophtalmologique l'agression est une morsure au visage avec arrachement de la paupière supérieure 5 opérations d'anestesie générale 5mois et demi d'arrêt de travail 151 jrs de itt, j'ai suite à cette agression produit en 2014 juge en 2017 expertisé en 2018 et je l'espère finira en 2019 j'ai un mdph jusqu en 2020 pour photophobie à l'œil gauche ...pour moi un mois de prison avec sursis, et 1 € de dommages et intérêts symbolique à lui payer. nous passons au tribunal civil au mois de février 2019.... Ma question suis je éligible à la CIVI ou sarvi. Mon agresseur n'est pas forcément solvable c'est un ressortissant étranger venu en France pour travailler.... Merci d'avance à qui prend le temps de m'éclairer... (ps: mon avocat beug parfois sur certaines explications )

21/01/2019 16:37

Bonjour,

A partir du moment où vous avez été victime d'une agression, vous êtes potentiellement recevable devant la CIVI ; ce d'autant plus que vous semblez remplir les conditions médicales.

Evidemment, étant donné la qualitifcation de violences réciproque, le Fonds de Garantie essaiera de vous
opposer une faute de la victime de nature à réduire, ou anéantir, votre droit à indemnisation.

Pour autant, rien de vous empêche d'essayer. Je ne pense pas que vous perdiez tout droit à indemnisation.

Bon courage à vous, et n'attendez pas trop, attention au délai de prescription,
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

21/01/2019 22:38

Merci Monsieur Cousin Guillaume pour la réponse rapide

21/01/2019 22:40

C'est à moi ou à mon avocat d'en faire la demande de dossier à la CIVI ?

22/01/2019 09:17

Je vous en prie.

Vous pouvez théoriquement faire la requête seul mais je recommande vivement le recours a un avocat spécialé en préjudice corporel.

D'une part parce que cette requête doit être motiviée juridiquement.

D'autre part parce que votre dossier va donner lieu à un vrai débat, qu'il vaut mieux anticiper.
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis