juge du contentieux et de la protection (anciennement juge des tutelles)

Publié le 20/07/2022 Vu 559 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/05/2022 21:19

bonjour

La fille de mon amie a une habilitation familiale et refuse catégoriquement que sa mère qu"elle à placée en Ehpad choisisse son lieu de résidence. La personne concernée exprime clairement sa volonté de changer et l a confirmée par huissier. Une audition a eu lieu le 17 mars et depuis le juge ne s'estpas manifesté. Je lui ai adressé plusieurs requêtes, en vain. Sans doute parce que je ne suis pas considéré comme "proche" bien qu'ayant vécu 30 ans ensemble.

Ma question est la suivante: "Le Juge doit il envoyer sa décision à la mère comme à la fille et surtout comment se fait il qu'il lui faille tant de temps pour se décider? Il a reçu il y a un mois le compte rendu médical qu'il avait demandé.

Merci

Cdialement

24/05/2022 11:08

Bonjour,

Le délai de délibéré du juge ne me paraît pas anormalement long,vu l'encombrement actuel des tribunaux.Quant à la décision ,elle sera transmise à vous qui avez fait la demande.Si vous n'aviez pas qualité pour faire,le juge vous l'aurait signifié dès le début de l'affaire .

Cordialement

20/07/2022 21:50

Mon amie réclame depuis 1 an et demi de changer d'ehpad. Sa fiile habilitée familiale s'y oppose.

Le juge des tutelles lui laisse le pouvoir .Pourtant mon amie elle a exprimé clairement sa volonté par voie d'huissier.

La cour d'appel de paris a pourtant bien confirmé que même sous tutelle le principe du libre choix est fondamental. Cette petite femme est soumise mais souffre. Elle a toute sa tête mais sous l'emprise de sa fille.



Qu'est il possible fe faire pour que ses souhaits soient respectés



Merci

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis