Absence matinée pour consultation post opératoire acc de travail

Publié le Vu 1537 fois 1 Par tropvitebroum
10/10/2014 22:45

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de travail qui a necéssité une intervetion chirurgicale. L'accient de travail a été ouvert le 11 mars 2014 et fermé avec séquelles le 12 sept 2014. Durant la période de l'ccident de travail, j'ai travaillé sauf la période de l'opération. Le chirurgien m'a fixé un RdV de contrôle post-opératoire le 18 juillet 2014 dans la matinée et j'ai eu une attestation de présence pour ce contrôle. Je suis arrivé au travail à 13h30, et j'ai travaillé l'après-midi. Mon employeur n'accepte pas l'attestation et m'oblige de prendre une demi-journée de congés. Je voudrais savoir si cela est normal car j'étais en accident de travail, j'ai été présent au travail l'après-midi et j'ai bien fourni l'attestation de présence à ce RdV obligatoire. L'employeur était averti que j'allais avoir ce RdV au moins un mois à l'avance.
Le secrétariat du chirurgien me dit que je n'ai pas à poser 0.5j de congés car j'étais en accident de travail et l'attestation est largement suffisante.
Quel est votre avis?
Je vous remercie par avance,

tropviteboum

24/10/2014 00:39

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.