aléa thérapeutique

Publié le 20/02/2024 Vu 310 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2024 17:17

Bonjour mon aléa thérapeutique a été recennu par le juge administratif donc il a condamné l'oniam a m'indempniser. Cependant j'ai un préjudice retraite qui a été minimiser à juste titre.

1) je suis née en 1958 et le nombre de trimeste exigé est de 167 trimeste. j'ai pris ma retraite à 62 ans pour inaptitude en remplacement de la pension d'invalidité, mon accident coporel est de 2012, 182 trimestes retenus dont 96 trimestes cotisés pour le calcul de ma retaite qui est de 548,07. Le juge a considérer que j'avais accumulé a ma date de la retraite le taux plein de cotisation ce qu'il fait qu'il ne m'a pas indemnisé pour ce poste et il a pris pouréévaluer un salaire moyen des 25 meilleurs années un plafond de la sécurité sociale de 2017 qui ai de (39 228 €) alors que je suis parti en retraite en aout 2020.

1)ma question est la suivante at-il le droit de prendre un plafond 3 ans avant ma retraite ????

2) peut-on faire une requette pour lui signéler qui y a erreur entre trimestes cotisés et trimestes assimilé ????

LA CNAV ma rajouté des trimestes du a mon accident médical chomage ect.

Merci de votre réponse

Cordialement

Marie

Superviseur

20/02/2024 17:35

Bonjour et bienvenue

Par expérience personnelle

Avez vous tenté votre chance auprès du médiateur de la caisse d'assurance retraite ?
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via LegaVox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

20/02/2024 17:51

Bonjour, merci de votre retour

pourquoi médiateur assurance retraite, je ne conteste pas ma retraite je voulais savoir si le juge a bien fait son droit ??? si j'avais la possibilité de lui faire corrigé ces erreurs

merci



Cordialement

Marie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis