facturation d'une prestation santé que l'on m'impose !

Publié le 08/11/2009 Vu 2117 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2009 15:08

Bonjour,

Je suis allée me faire enlever un grain de beauté chez mon dermato pour raison de gêne esthétique.
Et voilà qu'aujourd'hui je reçois une facturation d'un laboratoire pour une analyse cytologique de ce prélèvement que je n'ai absolument pas demandée !
Suis je dans l'obligation de régler ? (Je suis seule, sans emploi, dans l'embarras financièrement et je n'ai pas de mutuelle).
Merci d'avance pour vos avis et conseils.

08/11/2009 17:42

Bonjour,

C'est étonnant que votre dermato ne vous ait pas dit qu'il ferait analyser le grain de beauté, car c'est une procédure normale, pour être sûr que ce n'est pas cancéreux.

A mon sens, vous devriez rappeler votre dermato pour lui expliquer votre situation, et peut-être pourra t-il intervenir auprès du labo. Car je ne pense pas que le labo accepte que vous ne régliez pas alors qu'ils ont fait un travail demandé par le dermato.

08/11/2009 18:03

Merci pour votre réponse loe,
oui, le dermato m'en avait rapidement parlé, sans toutefois me demander mon avis ! Ca a l'air systématique, et pourtant ma dermato a bien reconnu que ce grain de beauté n'avait absolument rien de suspect.
Je pensais donc que l'analyse était comprise dans le prix des honoraires du dermato que j'ai payés à la fin de la consultation.
En effet lorsque je fais habituellement des prévèlements chez un autre spécialiste, il me fait payer le labo en même temps que sa consultation avec mon accord, et ainsi je n'ai pas de surprise.
C'est tout simplement de la consommation forcée, mais malgré le côté abusif de la chose, j'ai bien l'impression que je suis coincée !!
Qu'en pensez-vous ?
Je risque de me retrouver en contentieux ou un truc comme ça.

08/11/2009 18:21

Je pense qu'en effet, vous êtes coincée.

Mais supposez que, analyse faite, le grain de beauté ait été suspect. Peut-être verriez-vous la chose autrement ?

Et que dire si votre dermato n'avait pas fait analysé ce grain de beauté et que vous ayiez eu, plus tard, un cancer de la peau. Sans doute auriez-vous intenté une action contre ce dermato peu scrupuleux ..

08/11/2009 18:29

OUi, en effet, c'est un aspect des choses auquel je n'avais pas pensé....
Je suis coincée, je vais payer, dur dur.... !!!!
Merci à vous pour votre attention, et bonne soirée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis