Facture hopital public par un préstataire privé pas vu par le patient

Publié le 12/07/2021 Vu 363 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/07/2021 12:49

Bonjour,

Je parle pour quelqu'un qui a fait un examen (IRM), sur ordonnance d'un médecin, dans un hopital public.

Je passe le fait que c'est la fin de la journée, qu'on l'oublie dans la salle de l'IRM pendant 20 minutes, que le patient sort lui-même de la salle pour demander si y'a quelqu'un, que tout le personnel est rhabillé, clairement on l'avait oublié ...

On nous explique ensuite que c'est un prestataire privé qui a effectué l'examen. On est mis devant le fait accomplis qu'on doit payer en plus pour cet examen.

Ensuite la facture n'est pas au nom du docteur qui a fait l'examen, le patient ne l'a jamais vu, facile a savoir, elle n'a été examiné que par des femmes et le docteur sur la facture est un homme.

On ne veut donc pas payer un privé dans un établissement public, sans être prévenu et sans avoir vu le docteur en question.

Aujourd'hui nous avons reçu une mise en demeure du cabinet d'imagerie médicale, pour le paiement de la facture.

Je veux clairement pas payer, et en même temps j'ai le sentiment que quelque chose m'échappe dans cette histoire, je viens donc voir ici si quelqu'un a connu une situation similaire, et éventuellement des conseils sur ce que je dois faire.

Merci d'avance pour votre temps.

12/07/2021 13:29

Bonjour,

Il est fréquent que dans les hôpitaux publics ce genre d'examens soient réalisés avec des radiologues libéraux...

Il faudrait savoir par quel canal vous avez pris rendez-vous et si à aucun moment cela n'était précisé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/07/2021 16:16

A aucun moment ca n'a été précisé, c'était sur ordonnance d'une gynécologue, IRM pelvien.

Pourquoi ne voit-on pas le radiologue qui facture ?

12/07/2021 16:26

Je présume que ce n'est pas le gynécologue qui a pris rendez-vous et je ne vous parle pas de l'ordonnance mais éventuellement du site par lequel vous avez pris rendez-vous à moins que ce soit par téléphone...

Si vous vous vous faîtes effectuer des analyses dans un laboratoire, vous ne voyez pas forcément le responsable du laboratoire lors des prélèvements, pour ce type d'examens, c'est pareil, il peut y avoir des opérateurs (trices) radio...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.