Frais d hospitalisation

Publié le Vu 249 fois 4 Par Zarnaj
17/03/2019 11:20

Bonjour,

Je suis espagnole, je suis venue m'installer chez mon père au mois de décembre suite à la perte de notre logement. J'ai deux filles. Lorsque je suus arrivée, j'étais enceinte de deux mois, le coeur du bebe ne battant plus, à l'hospital ils m'ont fait un curetage et je leur doit 1.600 € + 400 € d honoraires,J' ai commencé à travailler, à temps partiel, comme auxiliaire parental, et j'ai envoyé mon contrat à la secu pour ouvrir mes droits sachant que, dans ma jeunesse, je vivais en France, et j'ai déjà un numéro.

Ma question est : que puis-je faire pour accélérer l'ouverture de mes droits vu que la Sécu tarde énormément à me répondre ?

Merci de votre reponse. Dernière modification : 17/03/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

17/03/2019 11:35

Bonjour
Avez vous une dette vis à vis de la sécurité sociale ?

17/03/2019 11:41

Non je n en ai pas

Superviseur

17/03/2019 12:07

C'est donc une dette hospitalière

Avez vous essayé d'initier une inscription nouvelle ?

En effet, lorsque vous partez pour plus d’un an dans un pays étranger, vous n’êtes plus affilié à la sécurité sociale, ce qui veut dire que vous n’avez plus de droit, même si votre numéro de sécurité sociale ne change pas.

Il faut donc tout reprendre à 0 lorsque vous rentrez.

25/03/2019 12:22

En france il y a des mutuelle couvrant ces frais d hospitalisation, il faut souscrire l'une de ces mutuelles, et je vous recommande ce comparateur de devis qui va vous aide à le faire : http://www.mutuelle-en-ligne.org/

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.