Mise en disponibilité d'office pour raison de santé

Publié le 01/09/2015 Vu 2475 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2015 12:17

Bonjour

Je suis fonctionnaire de police et actuellement en arrêt de travail depuis octobre 2014. j'ai 52 ans et ait droit à la retraite à 57 ans.

Je viens de recevoir un arrêté administratif stipulant qu'en octobre 2015 je serai mise en disponibilité d'office pour raison de santé groupe 2 pour 6 mois en vue d'un reclassement en emploi administratif.

J'avais demandé une mise en retraite pour invalidité décidé par les médecins de l'administration mais rien n'est indiqué dans l'arrêté concernant cette demande.

Ayant demandé une retraite pour invalidité attesté par mon médecin traitant et recevant un arreté pour une disponibilité d'office cela veut il dire que ma retraite est refusée ? l'administration refuse de répondre ainsi que le service médical ! Est ce que je bénéficierai de la retraite pour invalidité au bout de ces 6 mois ?

Puis je refusé le reclassement en administratif et demander à reprendre mon travail avant octobre 2015 ?

Puis je travailler durant ces 6 mois car je ne vais percevoir que la moitié de mon traitement car il semble que je perde toute les primes et au vu de la somme je ne pourrai meme pas payer entièrement mon loyer et mes charges ?

J'ai posé les meme questions aux syndicats qui m'ont fait avoir qu'au vu de mes problèmes avec ma hiérarchie c'était une forme déguisée de licenciement.

L'assistante sociale me dit que je ne peux rien faire car je suis en arret de travail et ait éclusé mes droits à congé maladie donc l'administration à le droit de me reclasser ou de me licencier.