Mutuelle qui refuse de m'attribuer la carte

Publié le 12/06/2017 Vu 1784 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2017 18:40

Bonjour à toutes et à tous ,


J'ai une mutuelle obligatoire entreprise qui refuse de me passer la carte mutuelle sous prétexte qu'elle a passée contrat avec ma boîte que c'est uniquement après 6 mois qu'elle la délivre.

Ayant beaucoup de renouvellement de médicaments et d'examens à faire, je me retrouve contraint d'avancer des frais onéreux que je ne peux avancer même si la dite mutuelle me rembourserai sou 7 jours laissant mon compte vide.

Pouvez vous me conseiller, est ce légal ?
qu’elles sont mes recours ?

Cordialement, :):):)

08/06/2017 16:05

La mutuelle de votre entreprise applique surement une période de carence de 6 mois à l’issue desquels elle délivre sa carte... c’est parfaitement légal. La seule solution est de prendre une 2ème mutuelle à prix raisonnable avec des garanties activées immédiatement.

La mienne est de ce genre et m’a remis sa carte 3 jours après mon adhésion. je me rappelle l’avoir prise après avoir fait des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr

A vous de voir si ça vous convient d’attendre 6 mois ou de prendre une mutuelle supplémentaire.

12/06/2017 11:05

Bonjour,
C'est pas la peine de faire de la pub .En plus le site cité raconte n'importe quoi!!
Une 2e mutuelle pourquoi faire ? si ce n'est payer 2 fois pour être remboursé la même chose,puisque pour être remboursé ,le salarié devra produire le décompte de sa première mutuelle et l'ensemble ne pourra dépasser le montant réel paye.
Pour ce qui est du tiers payant,avec les référence du contrat mutuelle ,ce devrait être possible ,pour la pharmacie ,sans avoir la carte .Une simple attestation d'adhésion devrait suffire;la mutuelle ne peut pas vous refuser l'attestation ,si vous la demandé.Votre employeur peut vous aider à acquérir cette attestation.
A noter qu'il n'y a aucun délais de carence pour les mutuelles obligatoires d'entreprise .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis