problème avec assurance décés

Publié le 23/04/2023 Vu 1138 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2023 08:20

Lors de l'adhésion à l'assurance GENERALI nous avons joints tous les documents demandés suite à la maladie de mon mari une BPCO dont il est décédé le 13 12 2022.( L'accord du prêt a été confirmé le 11 03 2019 avec un surprime médicale) Après avoir adressé tous les documents attestant le décés par bpco de mon mari, le médecin conseil m'a réclamé un compte rendu médical de l'hôpital et après réception il me dit maintenant que suite au compte rendu de l'hopital du 03 12 2022 il était mentionné un nodule pulmonaire et anévrysme de l'aorte décalsifiée. Ce nodule pulmonaire a été constaté sur IRM le 26 01 2021 (4 radiothérapie ont été effectuée avec de très bon résultats. En ce qui concerne l'anévrisme décalsifié constaté en 2021 d'après mon médecin ce n'était pas grave. Donc je voudrai savoir si le médecin conseil à le droit de refuser l'assurance pour les motifs précédents qui n'ont rien à voir avec la BPCO. Je vous avouerai que je suis désespérée me retrouvant seule avec tous ses problèmes. Merci pour votre éventuelle réponse.

23/04/2023 09:16

BONJOUR! (formule simple de politesse, habituelle sur ce site).

Pour contester et obtenir une contre expertise des documents, il serait préférable de voir un avocat, compte tenu de l'importance de l'affaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis