Quel délai pour sortir d'un ehpad lors d'un dispositif ARS

Publié le 26/04/2021 Vu 271 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/04/2021 19:45

Madame, Monsieur,

Ma tante, dont je suis la personne de confiance, est actuellement en ehpad dans un dispositif ARS.

Cet endroit est tenu par des personnes d'une très grande malhonnêteté, avec lesquels il n'y a eu aucune possibilité de dialogue. Elle n'a aucun soin, en dehors des médicaments qui lui sont donnés, alors que l'hôpital avait prescrit notamment de la kinésithérapie. Bref.

J'ai donc fait les recherches et démarches nécessaires afin qu'elle soit transférée dans un autre établissement, semblant répondre à des critères prenant en compte les personnes y entrant.

Sauf que, l'ehpad essaie par tous les moyens d'empêcher sa sortie prévue mercredi 28 avril, en prétextant diverses choses, dont la dernière en date est que nous devons 15 jours! Or le dispositif ARS ne peut excéder 30 jours, et elle est rentrée le 30 mars.

Je suis atterrée par cette façon d'agir, d'autant qu'elle ne reçoit aucun soin, ne voit aucun médecin, etc.

Comment puis-je agir sans être confrontée à une telle mauvaise foi, et une pratique tout à fait incompréhensible et inacceptable?

J'espère obtenir un conseil, un avis qui pourrait nous aider, et je vous en remercie par avance.

Très cordialement,

Madame Charpentier-Harvey

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.