Refus d'affiliation d'intérimaire santé

Publié le 27/10/2016 Vu 2100 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2016 17:06

Bonjour,
J'ai travaillé en intérim de septembre 2015 au mois d'Août de cette année. J'ai reçu un mail d'intérimaire santé le 8 février me précisant que j'allais recevoir les documents pour m'affilier, hors je n'étais pas informé que devais obligatoirement avoir cette mutuelle, j'avais déjà souscris une autre mutuelle en Janvier 2016 car j'avais des soins chirurgicaux prévus mi-février. Je me suis dis tant mieux comme ça je pourrais bénéficier des compléments de remboursement que la mutuelle personnelle ne prend pas en charge. j'ai donc finalisé l'affiliation sur internet avec l'aide d'un conseiller d'intérimaire santé au téléphone. Jusque là! tout va bien. L'agence d'intérim Profilia à déclaré toutes mes heures puisque je bénéficie de la mutuelle à partir de janvier 2016.
Fin Mars j'ai eu le relevé des remboursements de la sécu puis ceux de la mutuelle perso pour faire effectuer les remboursements complémentaire par Intérimaire Santé j'ai appelé Intérimaire Santé pour savoir ou les envoyer et le conseiller me dit que je n'ai jamais travaillé qu'il n'y a aucune heures de déclaré que je ne peux pas prétendre aux remboursements alors que sur mon espace intérim Santé tout les mois apparaissent et comme par hasard le mois de Janvier et Février ont disparus.
J'ai donc contacté Profilia,la personne qui s'occupe de transmettre les heures à Intérimaire Santé ma dit qu'il y avait eu un bug informatique chez Intérimaire Santé et a vérifié et relancé la déclaration des heures mais Interimaire santé ne veux riens savoir il refuse de m'affilier pour janvier et février, alors que j'ai travaillé tous les mois.
Depuis septembre tout à été déclaré c'est quand même bizarre. j'ai envoyé toutes mes fiches de paies depuis septembre2015 à Intérimaire Santé pour leurs prouver que je ne mentais pas. ils ne veulent pas faire de rétroactivation par contre prélever les cotisations ça ils savent faire. Ils m'ont affilier à partir du mois d'Avril.
J'ai envoyé un courrier en recommander accusé réception envoyer des mails mais riens y fait, ils ne veulent pas m'affilier en Janvier et Février 2016 et surtout pas me rembourser pour Janvier et Février 2016. Les conseillés que j'aie eu au téléphone me prennent pour une menteuse me parlent sur un ton désagréable ils se moquent de moi rigole etc..etc..ils me disent d'attendre que les choses vont se résoudre mais rien ne bouge.
J'en ai assez je veux faire valoir mes droits. Intérimaire Santé joue avec les intérimaires et s'en met plein les poches.
Comment faire pour être affilié et remboursé en Janvier et février 2016?
Cordialement ce ci

27/10/2016 21:32

Bonsoir,
Vous écrivez une lettre AR de mise en demeure(à la direction),en y joignant la copie tous les justificatifs.Vous menacez de saisir le tribunal compétent ,en l'occurence le juge de proximité,si le problème n'est pas résolu sous huitaine à la date de réception de la lettre.Vous faites la même lettre en lettre suivie.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis