Remboursement mutuelle obligatoire

Publié le Vu 19974 fois 28 Par lauriane9
18/05/2017 00:08

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??? J'en ai vraiment besoin...
Voilà je travaille dans une association à but non lucratif qui encadre plusieurs établissements de type différents et qui emploie des salariés sous des conventions différentes( CCN 66, CCN 51, et CCN FJT.
L'association à un contrat collectif pour la mutuelle cadres chez HUMANIS.
Moi je suis cadre dirigeante sous la convention collective CCN FJT, mon établissement est le seul régie sous la convention collective CCN FJT, je suis donc la seule cadre sous cette même convention par rapport à tous mes autres collègues cadre dirigeants de la même association avec le même employeur.
Nous avons un contrat collectif en matière de prévoyance santé.
Aujourd'hui je suis en arrêt maladie depuis 7 mois et je bénéficie d'une avance de complément de prévoyance depuis 4 mois, je suis payé par mon employeur depuis...Seulement hier j'ai appris par ma RH qu'il sont en conflit avec Humanis puisqu'il ne rembourse pas le montant réclamé car il semblerait qu'il ne prendrait pas en compte l'ensemble du salaire minimum pour le calcul des indemnités journalières de prévoyance, la RH m'indique qu'il sont en train de contester mais que si le résultat est négatif que je devrais rembourser d'éventuels sois disant trop perçu et qu'il faudrait alors que je vois avec elle pour étaler le remboursement.
Alors je ne comprends pas car déjà je ne touchais pas l'intégralité de mon salaire en combinant les IJSS ET PREVOYANCE et la on m'annonce que le montant serait erroné?????
Lorsque je prend contact avec Humanis ils refusent de me répondre et je m'inquiète fortement qu'il baisse encore mes indemnités!!
D'autant plus que d'autres collègues dans la même situation d'arrêt que moi sont dans une protection complète et n'ont pas de problèmes alors n'y a t-il pas là une inégalité en terme de couverture de santé? sous prétexte que nous ne sommes pas sous la même convention collective?????
Comment puis-je protester?
Je ne sais pas comment faire????
Merci de votre retour!!!!

02/06/2017 06:47

bonjour,
Il faut demander un exemplaire de votre contrat prévoyance à votre RH.
En principe chez HUMANIS,il y a 90 jours de franchise ;il semblerait que les ayez fait,puisque indemnisé depuis 4 mois .Je ne vois pas pourquoi il y aurait un refus.
Surtout demandez à lire votre contrat et avec ce genre d' Institut de Prévoyance ,il faut être très vigilant En principe ,ils n'insistent pas de trop et ne vont jamais jusqu'à la procédure.Ils ont un conciliateur auquel votre RH peut s'adresser.
Il n'y a pas qu'eux ,ils sont tous pareil.On paye c'est obligatoire et on ne peut pas choisir,mais quand il faut se faire payer là ce la se complique.
Amicalement vôtre
suji KENZO

14/01/2019 11:48

Bonjour, Je suis dans le même cas, je travaille dans le secteur privé, et ma mutuelle obligatoire est Vivinter. Après leur avoir adressé mon devis pour mon futur accouchement, la Mutuelle refuse la prise en charge au motif que "si l'accouchement se fait par voie naturel, rien ne sera prise en charge (pas même l'anesthésiste) mais si c'est par césarienne, certains le seront (ils n'indiquent même pas lesquels)". Le tableau de garantie, lui, ne fait pas de différences... Que puis-je faire ? Je suis à 5 mois de grossesse, et depuis 1 mois et demi, ils ne veulent rien savoir, et je contracte beaucoup. Merci beaucoup de votre aide.

16/01/2019 15:00

Vaut mieux penser à changer cette mutuelle, et sans perdre trop de temps je vous propose ce comparateur efficace qui va vous aider à choisir une mutuelle capable de couvrir vos besoin: http://www.mutuelle-en-ligne.org/ bon courage

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.