Rente at mp renseignement pour changement de bénéficiare

Publié le 10/08/2017 Vu 1409 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2017 18:03

Bonjour Maître, je suis retraité et je perçois une rente at/mp du a un grave accident de la route quand je travaillais en tant que chauffeur livreur, j ai une jambe en mauvaise état deux ans hospitaliser avec plusieurs interventions pour ne pas la perdre avec une arthrodese,je crois que je suis à 56% lors de ma derniere convocation et à l'époque j'avais mis un bénéficiaire ma fille alors que je suis marié depuis 47 ans, il s'avère que ma fille et moi on ne se parle plus depuis plus de 10 ans car elle nous a volé , un procès a été fait contre elle et son mari, je voudrais changer de bénéficiaire et le remettre sur le nom de mon épouse , je voudrais savoir vers quel organisme dois je écrire car j'ai écris a la cpam ils m'ont dit non . je pense qu'il doit y avoir un autre organisme pour que mon épouse en bénéficie, je prend de l age et mon état général ainsi que ma jambe me font très mal j'ai 74 ans et je n'ai jamais été reconvoqué pour voir si ma rente augmenterai en pourcentage et mon épouse étant invalidante et retraitée aussi a été hospitalisée pour infection pulmonaire et avc. J'espère que vous me trouverez une solution qui nous pèse beaucoup. Cordialement Mr Ancel

09/08/2017 17:00

bonjour,
Si il s'agit d'une rente MP ou AT,elle est réversible sur le conjoint survivant ,mais pas sur les héritiers .Il ne peut pas y avoir de clause bénéficiaire.
Si c'est un organisme privé ,sous forme d'assurance ,la désignation d'un bénéficiaire n'est possible que sur l'assurance vie .Dans ce cas ,il faut contacter l'organisme d'assurance et lui dire que vous voulez changer la clause bénéficiaire ,c'est tout à fait possible et légal.
Amicalement vôtre
suji KENZO

10/08/2017 21:53

Bonsoir Maître, oui je touche une rente at et mp sous deux numéros sinistres différents et je suis rassuré par votre réponse car je 'ai pas d'assurance vie donc je ne tiens pas compte de la réponse de la cpam je vous remercie beaucoup. cordialement. Mr Ancel

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis