Rente à 0%,suite à accident du travail

Publié le 11/11/2008 Vu 3755 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2008 07:59

Bonjour,
Je suis couvreur-zingueur et j'ai été victime d'un accident du travail le 25/10/2006, à la suite duquel je fais une phobie de la hauteur qui a été confirmé par un expert en psychiatrie . Malgré cela la Sécurité sociale ne me reconnaît pas de droit à une rente.J'ai subi un licenciement pour inaptitude car il n'y avait dans mon entreprise aucun poste de reclassement possible.
J'ai été contraint de me reconvertir et je suis actuellement à la recherche d'un emploi qui s'il se trouve sera à 50% en-dessous de mon précédent revenu!
Quelles sont mes chances auprès du tribunal du contentieux de l'incapacité ?
Et quels conseils pouvez vous me prodiguer?

Merci

06/11/2008 23:33

bonsoir
avant tout que dit la cotorep

07/11/2008 13:47

Bonjour,

La cotorep ou maison départementale pour les personnes handicapées ma reconnue travailleur handicapé et ce jusquà décembre 2013 .

Cordialement Jean-Marc

10/11/2008 06:47

le fait d'être reconnu cotorep ne veut pas forcement dire que tu as droit à une rente. Dans un premier temps, il faut aller voir un médecin expert en accident de travail si tu souhaite contester la décision de la sécu. Tu peux également demander une entrevu chez un avocat gratuit pour la première visite. Il faut pour cela aller à ta mairie demander un document de consultation pour un avocat gratuit.

Bonne chance

10/11/2008 16:05

Bonjour,
J'ai été voir un avocat (1ère heure gratuite),les seuls renseignements que j'ai pu obtenir durant cet entretien de 10 minutes sont les tarifs que me coûterais l'intervention de l'avocat!
Quand au reste,j'ai eu l'impression de parler à un mur !

Cordialement Jean-Marc

10/11/2008 17:05

Désolé pour toi,

Cela ne m'étonne pas, quand c'est gratuit, on en à pour pas grand chose. Conseil, ne prend pas de risque de ce coté la car il doit y avoir une part d'incertitude de la part de cet avocat..

Autre solution, tu aller avoir l'avis d'un autre médecin expert en accident professionnel de ton choix qui pourra défendre ta cause au tribunal. Je t'avertis quand même que le tarif est de 250 euros la consultation.

Cordialement

Eric

11/11/2008 18:17

re
je t ai pose cette question
car rente secu egale 50 pour cent du pourcentage cotorep
en clair si cotorep 20%
calcul secu10%
donc voir d abord cotorep
a+

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis