suspension du complément d'indemnité, consolidation et mi tps thé

Publié le 14/04/2013 Vu 1539 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2013 20:38

Bonjour, je vais essayer d'être précise et de faire court
j'ai été en arrêt maladie pour une lombalgie aigue, du 5 janvier 2011 au 15 janvier 2012
indemnisée par la Sécurité sociale.
après demande auprès de mon médecin traitant et médecin du travail, le 6 juin 2011 j'ai repris mon travail à mi temps thérapeutique (conseil du médecin du travail qui disait qu'un aménagement du poste était souhaité).
rechute de lombalgie qui apparemment s'est à nouveau aggravé, arrêt renouvelé le 13 juin 2011 toujours indemnisée par la Secu. mais...tout d'un coup plus rien de mon assurance employeur prévoyance. J'ai envoyé les relevés sécu, l'ass. estime qu'au regard du dossier, il n'y a plus lieu de verser le complément, je demande le motif , c'est resté sans réponse. Puis mi octobre 2011, l'assurance m'informe qu'elle mandat un expert médical, l'expertise se fait le 4 janvier 2012, l'expert prononce dans ses conclusions une consolidation au 6 juin 2011 (è mois qd meme avant l'expertise par retroactivité). Je suis en recours, car suite au conclusion du médecin expert reçu Mi avril 2012 donc encore 4 mois après l'expertise, je conteste de suite les conclusions.
Question : est ce qu'une expertise qui a lieu 7 mois après la suspension du versement du complément est opposable aux patients concernés
La consolidation est elle compatible avec un mi temps thérapeutique (qui suppose que l'on est encore dans un traitement actif)
Est ce que je peux en plus demandé des Dommages et Intérêts pour préjudice subit ?
Je précise que début juillet 2011 j'ai été convoqué par la RH pour discuté d'un licenciement ... qui s'est fait en aout 2011,
Si vous avez des réponses je vous en serai vraiment reconnaissante, si un avocat pouvait en plus me tenir au courant pour tout cela ...je veux bien exposer en détail, le déroulé de l'expertise, qui présentait des anomalies dans les documents à disposition du médecin mandaté par l'assurance, puisque celui ci avait à disposition des documents tirés d'internet qui concerne ma vie privée et qui n'avait rien à voir avec la pathologie, d'où une réflexion sur l'objectivité de l'assurance et du médecin expert mandaté.
bien cordialement merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis