MGEN : oubli prélèvement de cotisations

Publié le 18/07/2011 Vu 3832 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2011 08:31

Fin 2009 je retournais dûment signé à la MGEN un échéancier de prélèvements de cotisations sur 10 mois pour 2010. Idem pour 2011.
Aujourd'hui, à ma grande surprise, la MGEN me réclame la somme de 888 € correspondant aux deux années de cotisations prétextant un rejet de mes prélèvements, alors que ma banque n'a rien rejeté.
Je suis extrêmement surprise car les remboursements se faisaient et je recevais mes cartes d'adhérente.
Ma petite retraite retraite ne me permet pas de régler cette somme même sur 10 échéances.
Que me conseillez-vous de faire ?
Je vous remercie de vos conseils.
Scorta

01/06/2011 12:00

Le mieux est de quitter la MGEN : mauvaise Mutuelle, mauvaise gestion, cotisation élevée, prestations minables...

06/06/2011 09:10

je trouve la réponse de Freeze très peu juridique....

vous avez visiblement une dette, et elle s'accumule mais la Mgen peut commettre des erreurs et l'administration peut aussi ne pas précompter votre cotisation sur vos ressources. Il y a plusieurs acteurs dans ce domaine.
je vous conseille d'aller dans votre section Mgen et de faire toute la clarté sur votre dette et vos prélèvements.
c'est le plus sûr moyen de ne pas être en difficulté au cas où vous auriez un grave pépin de santé.

Quant à Freeze
mauvaise mutuelle ? ah oui et pourquoi ?
c'est juste la 1ère mutuelle santé elle protège 3.5 millions de personnes...toutes ces personnes se tromperaient-elles ?
mauvaise gestion ? elle redistribue 95% des cotisations encaissées sous forme de prestations à ses adhérents qui dit mieux ?
Cotisation élévée ? ce n'est pas qu'une mutuelle santé, elle garantit la perte de salaire, l'invalidité, la dépoendance, le décès sans supplément de cotisation et sans option.
mauvaises prestations ? c'est devenu une légende urbaine car depuis la mise en place des conventionnements en optique et en dentaire sa prise en charge est reconnue de très haut niveau.

18/07/2011 08:13

le plus simple est de prendre contact avec votre section départementale afin de mettre en place un échéancier tenant compte de vos capacités financières (il semble que cela peut aller jusqu'à 20 mensualités) .... ensuite il faut demander le motif des rejets de prélèvements. Cela peut venir d'un problème sur l'autorisation de prélèvements. Dans le cas où vous auriez communiqué le rib d'un livret A, il faut savoir que les prélèvements sont interdits sur ce type de compte

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis