S'opposer à la signature d'une décharge

Publié le Vu 576 fois 0 Par felying
24/05/2015 15:04

Bonjour à tous.

Voilà je vous explique ma situation : Mon beau-père est malade, il y a 6 mois, il a fait un petit AVC, mais s'en est sortit, et est rentré chez lui.
Il y a une semaine, il a fait un malaise cardiaque : ses voisins l'ont trouvé et transporté à l'hôpital le plus proche. Le diagnostique : les artères sont bouchées à 80% et il doit être transféré à l'hôpital de Lille Mardi, pour voir si on peut l'opérer. Cependant, vendredi, il a signé une décharge pour sortir contre avis médical. Il est rentré chez lui, et a bu un peu. Aujourd'hui, il se sentait mal, et a été renvoyé à l'hôpital. Il est en ce moment même aux urgences. Ses enfants m'ont demandés de regarder quels étaient leur recours.

En effet, ils s'inquiètent pour leur père, (qui est agé, 70 ans), et qui ne veut pas se soigner correctement. Ils se sont concertés entre eux, et veulent le sauver, donc ils ont même envisagés de le placer sous tutelle. Je leur ai dis que cela risquait d'être difficile étant donné qu'il avait tout de même toutes ses facultés mentales.

Je cherche donc des solutions pour qu'il ne puisse plus quitter l'hôpital bêtement, mais je m'inquiète tout de même des conséquences, parce que mon beau-père vit avec sa mère (donc la grand-mère), qui elle, est incapable de vivre seule, et dont il s'occupe.

Je pensais à une mesure de sauvegarde judiciaire médicale. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ou me conseiller quelque chose ... Merci beaucoup de votre aide.Je m'adresse à vous en urgence car des mesures doivent être prises rapidement.

Merci.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.