Psychiatre contre usagers

Publié le 23/03/2022 Vu 1613 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2022 00:15

Bonjour, hospitalisé en psychiatrie clinea /ORPEA depuis 4 mois j ai subi rationnements alimentaires, boycott d équipe médicale suite à une plainte que j ai fait. On m as transférer au bloc d en face dit VIP et cela se passer bien jusqu’à mon anniversaire ou l équipe avec qui j avais eu des griefs appel et demandent systématiquement à me contrôler pour l alcool tous les soirs . Sur la lettre signé du directeur dépôt de plainte il est écrit que je peux saisir la commission des usagers au numéro….. surprise je tombe sur la clinique personne ne veut me donner cet information et me pousse limite à la sortie de la clinique donc j envoie des mails à tous leurs dirigeants d orpea avec photos prises dans ma chambre de mes plateaux repas, des médicaments qui ne sont pas respectés en dosage, que malgré plusieurs relances aux psy je n ai toujours pas de rdv avec la nutritionniste et là le directeur convoque la CDU et me donne un rdv le lendemain après-midi prise de cours j informe l Infirmiere Marie que je suis prise de cours là le Directeur propose à me voir réunion d une heure et me donne le numéro de la CDU au final j accepte. Le même soir, une grosse enguelade avec l équipe MARIE et la cadre des soins ou j entends Marie dire " Moi je suis integre, vous pouvez pas me demander ça" j entends une aide soignante qui me sert le plateau dire à c est pour la chambre 324 et une autre qui répond non surtout pas c est celui la. Elle lui rétorque mais c est pareil , l autre lui dis non non je te dis . Le lendemain j ai eu bizarrement une migraine incroyable et au petit matin avant la réunion CDU la remplaçante de mon psychiatre (en vacances) viens à deux avec l Infirmiere pour me dire suite à une réunion médicale tous le monde a voté pour votre sortie lundi motifs : Manque de confiances des deux parties " donc à quoi sert la CDU à rien. J ai passé 2h de réunion avec la CDU et le directeur et la fameuse cadre des soins qui ont falsifiés, démentis tous mes propos, même la psychiatre remplaçante confirmée par mail que j avais jamais demandé ceci ou cela. La CDU n as pris aucune note et était du côté de l hôpital en me disant ça doit être les cachets qui vous donne faim, j'ai perdu 12 kilos a cause du rationnement alimentaire et quand j ai voulu montrer les photos le directeur m as dis c est interdit c est vrai ? même si je suis dans ma chambre ? Marie a été mis d office en congés. Tous le personnel ont ordre de ne pas me parler juste le strict nécessaire. J ai des photos, enregistrement qui plaident en ma faveur mais semble illégal comment faire alors pour prouver leurs agissements ?

Superviseur

21/03/2022 08:36

Bonjour

Un tel dossier justifierait l'assistance d'un avocat... Y avez vous pensé ?
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

21/03/2022 09:27

Bonjour, merci pour votre réponse . Pour un avocat oui malheureusement j ai également un autre soucis que j ai postée d ailleurs sur le forum et je me retrouve en difficulté financière et aucun droit à l aide juridictionnelle donc voila en tous cas je devais partir aujourd’hui mais l Infirmiere m’a annoncé vendredi qu il y’a actuellement une grève de taxis et vsl et que je partirai mardi mais je sais pas je sens que quelque chose ne tourne pas rond les infirmières ont encore été remplacés donc à tout moment ils vont me mettre dehors et à moi de me débrouiller

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1427 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis