Qui a raison ? expert ou medecin traitant?

Publié le 25/07/2010 Vu 2814 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2008 14:12

BONJOUR
Voila j aimerais savoir comment fonctionne ses rapports d expertise suite a un accident de la circulation je m’explique.
Le 17/11/07 nous sommes mon mari et moi victime d un accident de la route nous sommes percuter à l arrière enfin le chauffeur reconnaît ses tords il était sous l emprise d alcool drogue vitesse élevée délit de fuites etc..
Ma question est surtout que je ne comprends pas ! Je suis convoquer le 02/07/08 chez l'expert de mon assurance pour lui il me considère comme consolider en mars 08 hors que je suis toujours en arrêt et sous traitement suivant mon médecin traitant!
Mon mari lui passe chez le même expert le 03/08/08 et pour lui mon mari seras consolider le 30/08/08 hors que son médecin traitant avait déjà fait la consolidation en avril 08! Est-ce que cela veut dire que le médecin traitant est un incapable pour l expert?
Il ne tient en aucun cas ses conclusions?
Est ce une méthode normale??
Le médecin expert dit que je suis guérir hors que je suis encore sous morphine et mon mari le contraire son médecin le trouve guérir et l expert estime que non???
Je trouve cela vraiment absurde.
Je vous remercie d avance en espérant avoir été assez clair dans mes explications et vous souhait une agréable journée dans l attente d’une réponse de votre part.

10/11/2008 06:59

bonjour,

c'est vrai que c'est absurde. En avez vous parler à votre médecin traitant et qu'en pense t-il ?
Je pense qu'un expert d'assurance n'a pas le seul pouvoir de consolidation ou pas ! seul le médecin qui vous traite peut dire
si vous êtes guerri ou pas.
Demander l'avis à un avocat, il faut savoir que vous avez droit
à une consultation gratuite. Il suffit d'en faire la demande à votre
mairie.

Cordialement gogo101

11/11/2008 20:23

je vous remercie gogo101 d avoir prit le temps de repondre.Oui j en ai parler avec mon avocat normalement nous devions repasser une autre expertisse sité par le tribunal!mais la conclusion de cet expert ma vraiment mis hors de moi voila pourquoi je voulais savoir si cela etait vraiment logique ou si cetait moi qui etait un peu trop .............. ..........Encore merci

12/11/2008 15:47

Bonjour,

Attention, je crains qu'il y ait un malentendu sur les termes guerison/consolidation

Guérison veut dire que vous n'avez plus de séquelles de l'accident donc plus de soins .

Consolidation veut dire que vous avez des séquelles mais celles ci ne pourront plus évoluer vers une guérison , d'où une évalaution de celles ci se font par expertise médicale on dit alors que vous restez atteinte d'une invalidité permanente partielle aujourd'hui l'intitulé est Déficit fonctionnele permanent .

C'est pourquoi vous pouvez toujours etre sous traitement mais votre préjudice corporel définitif .

En espérant avoir été clair .

Cordialement
Bleerhirvas

25/07/2010 17:50

bonjour, vous pouvez toujours vous faire examiner par un expert indépendant, c'est certain que l'expert de l'assurance ne va pas défendre vos intérêts, les assureurs ont des accords entre eux. Ensuite un troisième expert sera nommé par la justice ou une solution plus avantageuse sera prise a votre encontre par votre assureur, qui ne voudra pas se retrouver devant les tribunaux.
surtout ne pas se fier aux experts des assureurs qui minimisent toujours les faits.
quand a l'assurance elle ne tiendra pas compte de l'avis de votre médecin traitant.
c'est à vous de voir.
je n'avais pas vu que ce message était de 2008, si cela peut servir pour d'autres personnes, c'est bien

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

87 avis