Refus d'oxygène par le pneumologue

Publié le 30/06/2023 Vu 948 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2023 01:22

Bonjour, il y a 15 jours j'ai fais un covid important du fait que j'ai une bpco stade 3 severe et un emphyseme très avancé. L'été dernier tout le temps de la canicule je suis resté couchée avec un ventilateur ,j'ai bien cru que la canicule m'emporterait. Il y a 2 jours j'ai expliqué au pneumologue que c'etait trop difficile pour moi de respirer surtout que les sprays ne m'aide pas,j'ai demandé l'oxygene ,le pneumologue m'a repondu ça explose ,je precise que je ne fume pas chez moi, et uniquement 3 cigarettes par jour dans le jardin, est ce que le pneumologue peut me privé d'air sous pretexte que je fume 3 cigarettes par jour. Je connais des personnes qui fument bien plus que moi en etant a des stades moins elevés et qui ont l'oxygene ,je comprend pas que l'on puisse me laissé comme ça, j'ai des etourdissement et des malaises, des accelerations cardiaque et aucune energie ,je fais de l'apné je me reveille le matin mes levres sont tres seche par manque d'oxygene. Si je reste sans oxygene ce sont des problemes cardiaques que je vais avoir a cause du refus de soins du pneumologue ,est ce que vous pouvez me dire si il y a des recours, merci pour votre réponse ,cordialement

Superviseur

30/06/2023 07:33

Bienvenue, bonjour

Je pense sincèrement que vous devez vous adresser à votre médecin référent, avant autre chose. Il vous guidera peut-être, pour avis, vers un autre pneumologue.

Voici ce que l'on trouve sur le site du ministère

https://sante.gouv.fr/le-refus-de-soins-par-un-professionnel-de-sante
__________________________
Merci d'être synthétique, il suffit de mots simples pour se faire comprendre. Culpabiliser l'auteur du sujet ou alimenter les joutes verbales est intolérable ici !
Ce forum n'est pas un concours de réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis