résiliation mutuelle cause chômage

Publié le 16/01/2015 Vu 14894 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2009 11:09

bonjour a vous tous,

j'aimerais vous féliciter pour le travail et les effort que vous fournissez pour aider les gens a trouver une réponse juridique a leur question.

pour ma part je voulais savoir si je pouvais résilié ma mutuelle avant son préavis étant donné que je suis tombé au chômage,n'ayant plus de revenu suffisant pour payer ma cotisation mensuelle.
j'ai prévue une lettre part AR pour leur expliquer ma situation et une opposition de prélèvement a ma banque car je suis dans l'impossibilité de payer la cotisation qui par la même a augmenter subitement sans me prévenir de 40%.

merci d'avance pour votre aide en vous souhaitant bonne continuation.

cordialement

10/03/2009 12:51

bonjour, vous pouvez résilier votre mutuelle en invoquant la perte de votre emploi comme motif légitime de résiliation avant l'échéance, vous aurez un préavis de un mois à respecter "en principe", envoyez leur le justifcatif de la perte de vote emploi, par contre ne faite pas opposition, vous vous mettrez en tort, cdt
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

13/03/2009 10:44

merci pour l'info je fait leur envoyer un courrier par AR et je vous tient au courant pour la suite.
cordialement

05/03/2014 10:29

dans la même situation : perte d'emploi, plus de revenus pour payer la mutuelle. J'ai déjà envoyé la lettre recommandée avec justificatif Pôle emploi. J'espère que d'ici un mois, je n'aurai plus d'échéance à payer ! Vous êtes sûre que l'on ne peut faire opposition à la banque, ici c'est un cas de force majeure, et si on n'a plus d'argent sur le compte ??

16/01/2015 14:44

Bonjour, je suis au chomage depuis le 29 octobre et inscris a pole emploi j'aimerai resilier ma mutuelle mais mon assureur ne sait pas me dire si c'est possible ou non ... puis je le faire car j'ai vu sur internet que le fait de perdre son emploi n'est pas un motif legitime pour resilier une mutuelle avant l'echéance.. par avance merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

87 avis