résiliation mutuelle cause chômage

Publié le Vu 14104 fois 4 Par steve13
10/03/2009 11:09

bonjour a vous tous,

j'aimerais vous féliciter pour le travail et les effort que vous fournissez pour aider les gens a trouver une réponse juridique a leur question.

pour ma part je voulais savoir si je pouvais résilié ma mutuelle avant son préavis étant donné que je suis tombé au chômage,n'ayant plus de revenu suffisant pour payer ma cotisation mensuelle.
j'ai prévue une lettre part AR pour leur expliquer ma situation et une opposition de prélèvement a ma banque car je suis dans l'impossibilité de payer la cotisation qui par la même a augmenter subitement sans me prévenir de 40%.

merci d'avance pour votre aide en vous souhaitant bonne continuation.

cordialement

10/03/2009 12:51

bonjour, vous pouvez résilier votre mutuelle en invoquant la perte de votre emploi comme motif légitime de résiliation avant l'échéance, vous aurez un préavis de un mois à respecter "en principe", envoyez leur le justifcatif de la perte de vote emploi, par contre ne faite pas opposition, vous vous mettrez en tort, cdt
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

13/03/2009 10:44

merci pour l'info je fait leur envoyer un courrier par AR et je vous tient au courant pour la suite.
cordialement

05/03/2014 10:29

dans la même situation : perte d'emploi, plus de revenus pour payer la mutuelle. J'ai déjà envoyé la lettre recommandée avec justificatif Pôle emploi. J'espère que d'ici un mois, je n'aurai plus d'échéance à payer ! Vous êtes sûre que l'on ne peut faire opposition à la banque, ici c'est un cas de force majeure, et si on n'a plus d'argent sur le compte ??

16/01/2015 14:44

Bonjour, je suis au chomage depuis le 29 octobre et inscris a pole emploi j'aimerai resilier ma mutuelle mais mon assureur ne sait pas me dire si c'est possible ou non ... puis je le faire car j'ai vu sur internet que le fait de perdre son emploi n'est pas un motif legitime pour resilier une mutuelle avant l'echéance.. par avance merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.