Hôpital problèmes d hygiène

Publié le 06/12/2018 Vu 1185 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/12/2018 21:39

Bonjour, je suis enceinte de 8 semaine et je me suis rendue aux urgences à cause d un saignement utérin. Je suis tombée sur une gynécologue agressive qui n arrêtais pas de dire qu elle était seule et débordée. Elle m’a demandé de m allonger pour une consultation sur un brancard avec du sang. Quand Je lui ai fait remarquer ( je suis aide-soignante) elle m a dit que je me trompais et a finalement nettoyer le brancard avec du gel hydro-alcoolique ( pour les mains) et un morceau de drap en papier pour brancard. Elle a finalement reconnu que c était du sang. Ce qui m’inquiète c’est qu après elle m a fait une échographie vaginale sans changer de gants. Avec les gants qu elle a utilisé pour nettoyer le sang elle a mis un nouveau préservatif sur la sonde de l’ appareil sans penser à l’hygiène. Tout s est passé tellement vite que je n ai pas eu le temps de réagir. Je suis inquiète et je me demande si je ne devrais pas porter plainte. Merci pour vos réponses. Dernière modification : 05/12/2018

05/12/2018 22:18

Bonjour
Sans préjudice, il est difficile de porter plainte contre un hôpital, mais peut-être pouvez vous informer la direction pour le cas où des suites désagréables surviendraient.

A toute fin utile, voici néanmoins un lien intéressant.

https://business.toutcomment.com/article/comment-porter-plainte-contre-un-hopital-9739.html

06/12/2018 12:02

Bonjour,
Les urgences sont tellement submergées qu'il est inutile de porter plainte ,sans preuves et surtout si il n'y a pas de préjudices.
J'espère que votre état de santé va beaucoup mieux.
Je pense que si l'on faisait payer les urgences à des tas de gens qui n'ont rien à y faire ,la situation ne serait pas ce qu'elle est actuellement.
amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.