"Avenant dérogatoire à la fiche infirmerie..."

Publié le 10/09/2021 Vu 284 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/09/2021 23:21

Bonjour,

J'ai envoyé au collège de ma fille le document "Avenant dérogatoire à la fiche d'infirmerie établi par le ou les représentant(s) légau(x) de l'enfant" que vous avez mis à disposition sur ce site. Il m'a été répondu que dans ces conditions l'infirmière ne pouvait plus travailler du tout et que la question de l'accueil de l'enfant à l'école se pose.

L'infirmière me dit aussi ne pas être habilitée à pratiquer des tests anti covid ou des vaccins/injections dans le cadre du covid et que dans tous les cas, en dessous des 16 ans, le consentement d'un des deux parents est nécessaire pour ces genre d'actes. Que dois-je faire ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement. Dernière modification : 10/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

09/09/2021 23:29

Bonsoir
Nous n’avons rien mis de tel à disposition sur le site, vous l’avez trouvé sur un blog créé par un avocat sur LEGAVOX...
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

10/09/2021 00:41

D'accord, merci beaucoup.

10/09/2021 04:03

Il n'y a pas, à ma connaissance, de mesures de coercition prévues dans l'Éducation nationale.


Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.


le protocole sanitaire

Espérons qu'en contrepartie vous jouerez le jeu.

10/09/2021 08:21

Bonjour,

Les lettres que vous avez pu trouver sur un blog n'ont aucune valeur et ont peut-être pu être rédigées avant même l'examen des dispositions légales par le Conseil constitutionnel puis la promulgation de la Loi et des des Décrets d'application ainsi que des protocoles sanitaires, ce qui n'est pas sérieux et trompe le lecteur...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.