Rentrée pour accoucher, ressorti brulée a la fesse

Publié le 30/09/2017 Vu 2819 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2011 11:30

Bonjour,

Je suis rentrée le 05janvier2011 à la maternité d’un hôpital privé pour accoucher de mon 1er enfant.
L’accouchement s’est bien déroulé, par voie basse et avec péridurale.

Le lendemain de l’accouchement, j’ai senti comme une induration au niveau de ma fesse gauche, j’en ai informé l’infirmière.
Les 3 obstétriciens accoucheurs de la clinique sont passés tour a tour me donner un diagnostic différents (allergie inconnu, brulure, ne sais pas…) et une thérapeutique a suivre différentes, sans pour autant savoir ce que c’était véritablement, ni comment cela était arrivé.
Cela m’a handicapé pendant presque un mois, pour m’assoir, toute les positions m’étaient inconfortables, j’ai donc du par conséquent abandonner l’allaitement de mon enfant car je ne pouvais pas trouver de position adéquate ; mais également pour marcher lors des premiers jours.

Après 2 semaines sans amélioration, j’ai été voir mon généraliste qui m’a confirmé que c’était une brulure, qu’elle nécessité des soins infirmiers a raison d’un soin tout les 2 jours, et qu’elle mettrai environs 2 mois avant de guérir complément !
Aujourd’hui j’ai accouché il y a presque 1 mois et demi et la cicatrisation est loin d’être faite, malgré les soins infirmiers, l’une des infirmières m’a dit que ça devait être une brulure du 3e degrés !
Je commence a me demander si je vais devoir passer tout mon congé maternité a attendre l’infirmière un jour sur deux !

J’aimerai que la maternité me fournisse des explications sur cette brulure !
Et éventuellement des dommages et intérêt, je trouve ça inacceptable de rentrer pour accoucher et d’en ressortir avec une fesse brulée, d’être relâcher dans la nature après avoir encaissé mon cheque de dépassement d’honoraire, mais sans explication ou consultation de surveillance !

Pouvez vous me donner la démarche a suivre.

Merci, bonne journée. Dernière modification : 30/09/2017

29/09/2017 22:04

Bonjour,
Je viens de trouver votre message sur ce site.
Je suis actuellement dans le meme cas que vous en 2011.
Jai accouché il y a 15 jours et jai egalement une brulure sur la fesse gauche suite a mon accouchement.
Je suis brulee au 3eme degre et je galere au quotidien.
A lhopital ou jai accouché apparemment ce type de brulure a deja ete constaté mais pas d'explication precise.
Pouvez vous me dire en combien de temps vous avez gueri et si vois avez porté plainte.
Jespere que vous aurez mon message, le votre datant de 2011...
D'avance merci.
Cecile

30/09/2017 08:57

Bonjour,
Avez vous tenté d'envoyer un MP à poukette? (cliquez sur son pseudo)...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.