La secrétaire "prend en otage" mon attestation d'AT

Publié le 15/02/2011 Vu 1189 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2011 10:47

Bonjour,
Suite à un accident du travail, avant le reprise de mon travail, j'ai été amené à consulter un orthopédiste, la sécurité sociale n'ayant pas activé mon numéro de sécurité sociale il m'avait fait par d'une attestation justifiant de la prise en charge de l'accident du travail en attendant validation et activation du numéro. Le médecin étant un "particulier" m'a-t-on dit j'étais dans l'obligation de faire l'avance malgré le fait que ce soit un accident du travail. Sur ce ma carte bleue ne passe pas, je propose de repasser le lendemain et la secretaire avec qui je traitais jusque là m'a pris l'attestation de la sécurité sociale qui attestait de la prise en charge du dossier comme AT en me disant qu'elle me la rendrait quand j'aurais payé, or il se trouvait que je l'avais sur moi pour faire des photocopies et justifier de ma venue aux urgences par exemple, et mon employeur en avait besoin. Je m'y suis donc opposée mais elle n'a rien voulu savoir. Je suis donc repasser dès le lendemain dans le service dans lequel je m'étais rendu lors du rendez vous mais on m'a dit qu'elle était à son bureau sans me donner plus d'information sur le lieu, ni même un numéro... A ce jour je ne sais toujours pas où la trouver si je veux la payer, elle détient l'attestation de la sécurité sociale et la clinique m'envoie des courrier me disant que d'AT mon dossier passera en maladie et que tout sera à ma charge. Ma question est donc : Un médecin (ou sa secrétaire en l'occurence) spécialiste, particulier ou pas, à-t-il le droit de "prendre en otage" une attestation dont on à besoin jusqu'à réglement d'une dette?? Les conseillers de la sécurité sociales m'ayant déjà affirmé que non (car impossible pour eux de m'en renvoyer une copie) je préfére me renseigner d'avantage. Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.