totalite des indu indemnites journalières

Publié le 11/09/2019 Vu 530 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2019 08:50

Bonjour

Infirmière en secteur privé puis public depuis l'age de 24 ans ( en ayant aujourd hui 49 ) , j ai toujours travaillé bien au delà de 50 heures par semaine sans m épargner.

Depuis plusieurs années , je suis salariée d un chirurgien avec un contrat de 10 heures par semaine.

Ayant une compression medullaire suite à une hernie discale cervicale très importante, je suis en arret de travail depuis decembre 2018 ( dossier maladie pro en cours )

J ai, à ce titre, percu des indemnites journalières . Celles ci me sont ( appel téléphonique hier de la cpam ) redemandées en TOTALITE ( indu ) : mon contrat de travail n atteignant pas 50 h /mois les 12 mois précédants mon arret de travail.

N ayant jamais été arretée de toute ma carière , je n avais pas cette notion de 50 h minimum ( sinon je n aurais jamais accepté de signer ce contrat de travail ) je suis désapointée : j ai travaillé jours, nuits, gardes, astreintes sans jamais compter mes heures , ce ,à rythme efreiné pendant des dizaines d années. Et là on me dit que je n ai pas suffisament cotisé les 12 mois précédants mon arret de travail et que je n aurais aucune indemnité jornalière !! ...et que , ERREUR DE LEUR PART , ils m ont versé à tort depuis décembre 2018 des indemnités journalières à laquelles je n avais pas le droit , la dame de la CPAM me reprochant meme de ne pas les avoir averti !! Bref je n ai plus de quoi vivre.

Bien entendu la totalité des prélèvements dont la partie" santé " ( scurité sociale ) m ont toujours été prélevés sur mes bulletins de salaires de ce contrat de 10h/ semaine, m ont également été retirés les 3 jours de carrence suite à cet arret de travail de decembre 2018 !!

Que puis je faire ???

Par avance, merci pour les judicieux conseils que vous pourrez m apporter !!

Florence

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis