j'ai été volontairement contaminé par le virus du sida

Publié le 20/10/2014 Vu 11281 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2009 22:57

Bonjour,
J'ai appris que j'étais séropositive depuis 1 mois environ. Je soupçonne mon ancien copain de m'avoir contaminé volontairement, car je suis quasiment sur qu'il était au courant de sa séropositivité. Pendant presque 1an je le voyais régulièrement faire des prise de sang et par la suite j'ai appris que c'était au service de maladie infectieuse et tropical. Je veux savoir si je peux porter plainte. Et si je peux avoir droit à une sorte d'avocat commis offices. Merci de me répondre SVP

28/11/2009 09:20

bonjour,
vous devez en effet compte tenu de l'absence d'information de votre partenaire envisager un dépot de plainte.
attendez des nouvelles de la part du procureur de la république pour retirer en fonction de vos revenus un dossier d'aide juridictionnelle

28/11/2009 15:51

je dois me rendre ou pour retirer un dossier d'aide juridictionnelle svp??
je dois d'abord deposer plainte avant de demander cette aide?

28/11/2009 16:36

vous devez au préalable déposer plainte
je vous conseille fortement d'aller rencontre une association d'aide aux victimes.

28/11/2009 16:37

ok je vous remercie :-)

28/11/2009 16:38

bon courage a vous dans vos démarches

13/12/2010 18:32

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi, mais moi j'en suis certaine à 100% j'ai été contaminé volontairement par un type de Lyon, je compte mener une action en justice et aller jusqu'au bout, si tu peux me contacter pour me dire ou toi tu en ai, ca serait vraiment sympa,
merci :)

14/12/2010 13:01

salut khaty... eh bien jai porter plainte, il y a eu une enquete
de tte façon javais assez de preuve contre lui, sachant quil ne se protegais avec aucunes de ces conquette. et son dossier medical a été ouvert et il etait contaminer depuis bien lgt...
mais pour ma par je suis en train de retirer ma plainte car jai plus envi davoir a fair a lui. Dieu soccupera de lui. moi je prefere vivre en paix

jai lu un article qui date de quelques mois, une femme a porter plainte pour la meme affair il a pris 5ans ferme et 15000e de domage et interet...

14/12/2010 13:05

par contre je sais pas comment tecrire en privé. tien mon mail
melissaa1986@hotmail.fr

11/01/2011 13:34

Bonjour,
Dieu s'occupera peut-être de lui, mais c'est vous qui souffrirez ici bas. Si Dieu a un quelconque pouvoir, il aurait mieux fait de l'empêcher de commettre cet acte.
En attendant, c'est la justice qui s'occupera de lui.
Pensez aux autres victimes (qui ne se sont pas protégées comme vous).
c'est un peu comme si il vous avait violé mais que vous ne vouliez pas porter plainte pour ne pas le rencontrer. Moralement, vous êtes complice.... il peut récidiver.
C'est dur mais c'est la vérité.
je ne connais pas votre âge mais le préservatif, cela protège et l'un et l'autre, et pas simplement contre les bébés.
Cdlt

01/10/2012 21:47

bonsoir,
cette discussion date un peu mais le ''problème" reste d'actualité.
pour ma part c'est un prof qui a fait exprès de me donner sa seringue en m'assurant qu'elle était neuve.

je ne comprends pas pourquoi on ne donne jamais les noms..
ce serait déjà ça, et si une personne qui connait ce genre d'individu vous (nous) lit et trouve le nom de cette personne, alors elle peut être sauvée.
je sais , diffamation etc..
mais enfin quoi ? faut faire confiance à la justice mais elle ne roule pas vraiment pour tous de la même façon et j'en sais quelque chose.
alors, pourquoi ne pas se battre avec les mêmes armes ?

01/11/2012 19:16

Enlever sa plainte est parfois plus pour oublier que laisser faire le bon dieu ou autre. Tout se paie ici bas et parfois pas! Ne rien faire c'est lui laisser l'opportunitée de continer en toute impunitée.
On croie pouvoir comprendre en se mettant a sa place mais il faut se demander si tu l'aurais contaminé toi et pas se demander si toi tu auserais le dire maintenant que tu l'as.
Et si tu as peur que ca se sache si tu fais un procés passe tout par un avocat.

Perso: il le savait depuis 10 ans quand il me l'a refilé en 2007 et je l'ai su par hasard en discutant avec sa soeur persuadé quil me l'avait dit.Lui a nié puis avoué et m'a dt:" je vais pas m'en vouloir toute ma vie de t'avoir refilé ca".J'ai déposé plainte, une procedure criminelle est en cours.

tout le monde peut avoir un accident, mourire, disparaitre mais ce genr de personne se donne un droit de vie sur toi et te met a l entrée dans le couloir de la mort!!!

J'espere vraiment que tu n'as pas baisser les bras et que tu as posé plainte.

20/10/2014 13:42

Bonjour,

Je cherche des infos concernant cet article:
FAITS DIVERS - L'homme qui habite Lyon, a été arrêté jeudi matin à Montpellier. Il était recherché depuis sept ans...
Sept ans qu'il était recherché. Un homme de 48 ans a arrêté jeudi matin à Montpellier. L'homme qui habite en réalité dans le 1er arrondissement de Lyon, faisait l'objet d'un mandat de recherche depuis l'année 2007.
Séropositif depuis 1992, l'individu avait alors, à l'époque, délibérément contaminé sa compagne, âgée de 36 ans. Cette dernière avait dû subir 5 jours d'ITT. Poursuivi pour administration de substances nuisibles, suivie de mutilation ou infirmité sur concubin, il devait être présenté ce vendredi au parquet.
Caroline Girardon
L'association de lutte contre le sida Femmes Positives vous oriente aussi au sujet de la judiciarisation de la contamination délibérée au vih/sida dans le couple.Pour Vous, comme pour d'autres victimes potentielles, ne restez pas dans le silence.Positivement.Retrouver-nous sur notre page Facebook/femmespositives.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1427 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis