Accident de la route Livreur de pizza / Voiture délit de fuite

Publié le 07/11/2014 Vu 7604 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2014 23:52

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide. J'aimerai vous exposer mon problème :

Je suis livreur de pizza j'ai une enseigne au logo rouge et bleu mondialement connu depuis 1 an en CDI en complément de mes études.

Lundi 27 octobre 2014 j'ai un accident de la route : collision à pleine vitesse entre mon scooter de livraison et une voiture qui m'a refuser la priorité avec délit de fuite ! Suite à cela j'ai fracture et des blessures multiples. Je suis donc depuis ce jour en accident de travail avec ITT.

Lors de mon accident j'avais mon téléphone personnel sur moi et il a été cassé avec le choc violent. L'employeur refuse m'indemniser pour mon téléphone.

Je précise que nous n'avons pas le droit à un téléphone professionnel de fonction. On nous oblige à avoir notre propre téléphone personnel tout le temps sur nous pour être joignable en cas de problèmes et pour appeler les clients quand l'interphone ne fonctionne pas.

Je me suis déjà fait disputer car je refusais de le prendre justement. Argument du manageur chef qui est le bras droit du patron : "De nos jour tout le monde à des téléphones portables ne me fait pas croire que tu en a pas" !!!

Je ne compte pas en rester là !!! Avez-vous des conseils à me donner pour les démarches à entreprendre svp car je suis perdu ???

Merci d'avance

Voici un lien de l'appel à témoin qui a été publié :
http://www.normandie-actu.fr/pizzaiolo-fauche-au-havre-un-appel-a-temoins_97451/

06/11/2014 01:16

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir comment est assuré le véhicule et si une déclaration a été faite à l'assurance mais il me paraît difficile d'obtenir de l'employeur une indemnisation en dehors de celles de frais professionnels si vous pouvez en justifier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2014 02:37

Bonsoir,

D'accord avec Pmted : je ne pense pas qu'il existe d'obligation pour l'employeur de vous indemniser pour la casse du téléphone. Rien ne vous empêche de demander en faisant un petit mail circonstancié...

En revanche, dans la mesure ou l'employeur vous impose d'utiliser votre téléphone personnel pour les besoins de votre activité, celui-ci est censé vous indemniser au titre des frais professionnels mensuellement (soit en vous remboursant les frais réellement engagés, soit -et c'est plus probable car vous avez certainement comme tout le monde un forfait de téléphone "global"- en vous allouant une indemnité forfaitaire).
Là aussi, vous pouvez faire un petit mail (toujours faire des écrits!) pour solliciter ce remboursement...
Attention, certes, si vous écrivez, cela poussera l'employeur à se poser des questions et à réfléchir à régulariser la situation...toutefois, il faut être conscient que cela va quelque peu "tendre" la relation, donc attention!

Dernier point que je souhaitais vous préciser car c'est un point important :
-assurez vous que votre employeur a bien procédé à la déclaration de l'argent accident du travail. Il a 48h pour le faire et à défaut, vous pouvez la faire vous même. Renseignez vous auprès de la sécurité sociale,

-pensez à déposer plainte.

Bon rétablissement

Oréa Bejja

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter