ADMR - je travaille 4 jours par semaine et souhaite passer à 3 jours

Publié le 08/05/2020 Vu 188 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/05/2020 22:40

Bonjour,

je travaille à l'ADMR en CDI depuis 10 mois.

je suis en contrat de 30h et travaille 4 jours par semaine.

je souhaite effectuer une formation pour quitter cet emploi.

pour me permettre de suivre cette formation par correspondance je souhaiterais travailler 3 jours par semaine.

La convention collective ne précise pas ce choix et le droit du travail indique que la demande doit être faite 6 mois avant.

Est-ce la seule possibilité et est-ce possible que l'on me refuse cette demande ?

merci

07/05/2020 22:55

Bonjour,

Il pourrait être en plus difficile de vous faire effectuer 30 h de travail sur 3 jours, il faudrait donc à la fois une réduction de la durée hebdomadaire et une modification de la répartition des jours de travail dans la semaine prévue au contrat de travail auxquelles l'employeur pourrait accéder à votre demande mais a priori, il n'est pas obligé d'accepter...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/05/2020 23:04

Il faut donc que je demande une réduction d'horaires, donc un avenant au contrat ?
Cela 6 mois avant ?

07/05/2020 23:09

Vous pourriez demander sans délai la modification de la répartition des jours de travail dans la semaine si l'employeur veut l'accepter...

Je pense que vous vous méprenez sur cette disposition du Code du Travail avec un délai de 6 mois...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.