mon ancien patron me doit 3 mois de salaire

Publié le Vu 205 fois 1 Par binets
26/09/2019 16:18

bonjour

j'ai été employé dans une entreprise pendabt 8 ans cette entreprise était plan de sauvegarde j'ai racheté le fond de commerce le 18 janvier 2019 mais mon ancien employeur ne m'a pas versé mes salaires de novembre decembre 2018 et mi janvier 2019 il m'a dit que c'était le mandataire judiciaire qui s'en occupait mon notaire m'a dit qu'il fallait attendre 5 mois en juin j'ai contacté le mandataire qui m'a dit que ce n'etat pas à lui de regler les salaires mais à mon ancien patron ça fait 8 mois maintenant je ne sais plus vers qui me tourner est ce que je peux récuperer ces salaires ou pas ? et qui dois je contacter ?

merci

cordialement

27/09/2019 15:34

Bonjour,

Si l'entreprise était en procédure de sauvegarde, en cas d'insuffisance des fonds le mandataire judiciaire aurait dû ouvrir un dossier auprès de l'AGS, en tout cas pendant cette période, c'est bien lui qui est responsable du paiement des salaires...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.