Annulation demande de congé parental

Publié le 13/09/2021 Vu 11016 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/09/2010 16:59

Bonjour,

J'ai effectué une demande de congé parental à 80% en demandant mon mercredi. Mon employeur m'a refusé le mercredi et me propose de finir tous les jours à 16h. Les horaires ne me conviennent pas. Etant en congés payés, je dois reprendre le travail le 5 octobre normalement en congé parental à 80%. Est ce que je peux annuler ma demande de congé parental ?

Merci d'avance

Elena

01/09/2010 19:36

bonsoir,
bien entendu ,vous pouvez annuler votre congé parental.
amicalement vôtre
suji kenzo

01/09/2010 21:40

Bonsoir suji kenzo,

Merci pour la rapidité de la réponse. Me voilà soulagée.
Cependant, je me demandais la démarche afin de l'annuler. J'ai reçu la réponse de ma boîte m'indiquant que je ne pouvais pas bénéficier du mercredi mais que je pouvais finir tous les jours à 16h.
Je n'ai encore rien renvoyé. Est ce que je dois leur envoyer une lettre RAR leur indiquant que j'annule la demande? Si oui, y a t-il un délai à respecter?

Merci beaucoup pour la réponse précédente et celle à venir.

01/09/2010 21:49

Bonsoir,
Il vaut mieux le faire assez rapidement par lettre AR ,ceci afin de permettre à l'entreprise à s'organiser en conséquence.
Amicalement vôtre
suji KENZO

29/08/2011 00:04

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental. J'ai demandé à mon employeur une reprise à 50 % en travaillant les lundi et mardi (toute la journée) ainsi que le mercredi matin.

Je voudrais savoir en cas de refus des jours de la part de mon employeur, puis-je annuler ma demande de congé parental à mi temps et reprendre un congé parental à temps plein. J'ai deux enfants et la dernière va avoir bientôt 1 an.

Merci beaucoup pour votre réponse.

13/09/2021 23:09

Bonsoir, depuis le 30/07 j’ai repris le travail à 80% en congé parental suite à la fin de mon congé maternité. Cependant mon médecin vient de me mettre en arrêt maladie pour burn-out
Est il possible d’annuler mon temps partiel afin de retrouver mon temps complet ce malgré mon arrêt maladie? Car financement ça risque d’être compliqué en étant en arrêt sur une base horaire de 80%?

13/09/2021 23:30

Bonjour,

Il faut l'accord de l'employeur pour modifier la durée du travail en cours de congé parental sauf si une convention ou un accord collectif de travail le prévoit expressément...

De toute façon, les indemnités journalières et le maintien du salaire seront basées sur le temps partiel...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.