arrêt maladie-repression abusive de l'employeur

Publié le 08/02/2011 Vu 1684 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/02/2011 20:41

Je suis arrêté pour grippe pendant 3 jours(Lundi à mercredi) et une semaine après je suis encore arrêté pour 5 jours suite à une attaque de goutte(Lundi à Vendredi), tout ça justifié par des avis medicales.J'ai travaillé le lendemain (car c'etait mon tour)samedi considéré comme des heures sup.
Mon superieur m'a convoqué le Lundi suivant et m'a sermoné et même menacé de m'envoyer au siège de l'entreprise car soit disant que mon absence a causé un dysfonctionnement majeur, de me sortir du compte, de me donner une fonction qui me degouterai , de me lasser et donc d'esperer que je je partirai de mon plein gré lorsque j'en aurai marre......Et 2 h après cette discussion il revient et dit qu'il me fait confiance mais que c'est la dernière fois.

Et en plus, il rajoute que les heures sup du samedi ou je travaillais risque de ne pas être payé mais de le mettre en recuperation suite à cet arrêt maladie.

Au final, il me donne tort d'être en arrêt et me sanctionne par rapport à mon samedi et menace de ne plus être malade.Comment repondre à ce type d'employeur ?

08/02/2011 20:53

Bonjour,
Il semble normal que le samedi ne vous soit pas payé en heures supplémentaires...
Vous pourriez indiquer à l'employeur que vous n'êtes pas prêt à subir une éventuelle discrimination par rapport à votre état de santé sans réagir...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/02/2011 20:59

En fait, on est 2 itinerants et on fait chacun son tour le Samedi (hors lundi à vendredi) payé en heures sup depuis toujours.
Pour moi le fait qu'il me sanctionne la dessus par rapport à mon arrêt est tout à fait anormal.
Merci en tout cas de votre réponse

08/02/2011 21:15

Si vous n'avez pas travaillé dans la semaine avant le samedi et étiez en arrêt maladie, en principe, cela ne génère pas d'heures supplémentaires...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.