Fin de cdd, attestation assédic

Publié le 13/05/2013 Vu 1403 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2013 17:31

Bonjour,
Je vous contact pour connaitre mes droits.
Je viens de finir un CDD de 6 mois le 30 avril 2013, en partant j'ai demander à mon employeur,
de me remettre l'attestation Assedic ainsi que le solde de tout compte, il m'a dit que je l'aurai par courrier
dans les jours à venir. Voila 10 jours que j'attend, je n'ai toujours pas eu mon salaire du mois d'avril, ni le solde de tout compte, et je n'ai même pas l'attestation Assedic et ma dernière fiche de paye. Je ne peux même pas m'inscrire au Pôle emploi.
Je suis passé la semaine dernière voir mon employeur qui me dit que sa va venir par courrier...
J'aimerais savoir quels sont mes droits ? A-t'il le droit de ne me pas me les faire parvenir, ou me faire attendre ainsi ?

Cordialement.

10/05/2013 18:57

Dépêchez vous d'envoyer une LRAR de MISE EN DEMEURE de vous régler votre salaire et de mettre à votre disposition ( en effet, certains documents sont quérables) vos documents de fin de contrat sous huitaine avec menace de saisie du conseil des prud'hommes en référé.

10/05/2013 20:45

Bonjour,
Normalement, vous pouvez quand même en attendant vous inscrire à Pôle Emploi sur leur site internet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/05/2013 23:00

Oui inscrite à Pôle emploi je le suis... Mais il ne peuvent pas calculé mes droits ce qui va me mettre en retard pour les prochains paiement...

11/05/2013 15:38

Je viens de rédigé un courrier pour mon ex-employeur comme vous me l'avez conseillé... Je vais l'envoyé des lundi en LRAR.
Que fait ensuite ?

11/05/2013 16:41

Bonjour,
Si l'employeur n'y répond pas dans le sens souhaité sous 8 jours, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé avec une demande d'astreinte par jour de retard sur chaque document manquant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/05/2013 18:18

Je peux faire ça uniquement pour l'attestation Assedic ?
En ce qui concerne mon salaire, fiche de paie et CP ainsi que le solde de tout compte ? Y'a t'il quelque chose à faire ?

Merci de vos réponse !

11/05/2013 18:22

Voila ce que j'ai écrit :

J'ai été employé en contrat à durée déterminée au sein de votre société en tant que employé commercial du 30/10/2012 au 30/04/2013.

Après la fin de mon contrat de travail me liant à votre société, vous ne m'avez pas délivré mon attestation ASSEDIC comme le prévoit l'article R. 351-5 du Code du travail.
Je n'ai pas reçut non plus mon dernier bulletin de paie. Ni mon dernier salaire n'est le solde de tout compte.
Je me suis d’ailleurs présenter le 4/05/2013 vous m'avez alors affirmé que tout ceci me parviendrait par courrier, je vous mets désormais en demeure de me faire parvenir sous huitaine ce document.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une obligation à votre charge dont le défaut d'exécution est sanctionné pénalement par l'article R. 365-1 du Code du travail.
Aussi, à défaut d'exécution de votre part dans le délai sus-mentionné, je me verrais dans l'obligation d'informer l'inspection du travail.
Je me réserve par ailleurs le droit de vous assigner au Conseil des prud'hommes afin d'être dédommagé du préjudice causé par ce retard.

11/05/2013 19:55

Pour tous les documents, c'est la même démarche et comme indiqué la demande d'astreinte est par document...
Il n'est même pas nécessaire d'informer l'Inspecteur du Travail qui n'est pas directement concerné par ce genre de litige et donc de le mentionner...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/05/2013 00:46

Donc je dois modifier la lettre ?
Mais ce qui m’intéresse c'est avant tout d'avoir mon argent, j'ai des factures et un loyer (en retard) donc des frais...
Et de plus je vais avoir du retard avec le chômage vu que j'ai pas les documents donc des frais le mois prochain egalement !

12/05/2013 08:30

Bonjour,
Vous faîtes comme vous voulez mais je ne vois pas comment on pourrait vous garantir que vous allez recevoir votre argent immédiatement et les documents à remettre à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/05/2013 19:12

Mais il y'a bien des lois en France ? Ils ont pas le droit de nous bloqué comme ça ? et surtout de ne pas nous donner un salaire ! c'est honteux !

12/05/2013 21:53

Tout à fait et comme indiqué précédemment, ce sont les Juridictions qui sont chargées de les faire appliquer, en l'occurrence le Conseil de Prud'Hommes éventuellement en contraignant le débiteur notamment par astreinte et ensuite par dommages-intérêts...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/05/2013 00:09

D'accord j'ai un peu de mal à comprendre tout...
Merci de vos réponses.

Cordialement.

Nathalie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter