Besoin de renseignement sur demission

Publié le 05/12/2015 Vu 735 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/11/2015 13:57

bonjour j'ai quitté une entreprise pour laquelle j'ai travaillé 2 ans et demi pour signer un cdi pour une autre société, le patron m'a demandé de travailler chez moi 2 ou 3 mois le temps de trouver un local, j'ai accepté car c'etait du provisoir hors ca fait maintenant 14 mois que je travaille toujours de chez moi (sachant que sur mon contrat il y a ecrit la ville de mon lieu de travail, qui n'a rien a voir avec la ville de mon domicile), et il n'est plus question pour mon patron de trouver un local, pour moi cette condition de travail ne me convient pas, je lui ai donc annoncé que j'allais trouver du travail ailleur et que je donnerai ma demission une fois trouver, il a dit ok.
ma question est que si je demissionne de ce CDI pour un CDD est ce qu'à l issu de celui ci je pourrais pretendre à l'allocation chomage? je sais qu'il faut minimum 91 jours de travail, mais j'ai lu qq part qu'il fallait avoir fait 3 ans pour le contrat anterieur au CDD.
merci d'avoir lu et de m'eclairer je suis perdue, j'espere que j'ai ete clair dans mon descriptif.
bonne journée

12/11/2015 16:57

Bonjour,
Après une démission, il faut effectivement travailler 3 mois en une ou plusieurs fois pour ouvrir des droits a indemnisation par Pôle Emploi sans être à l'initiative de la rupture du ou des contrats de travail...
La condition des 3 ans d'affiliation continue avant la démission pour une embauche en CDI, c'est uniquement si l'employeur rompt le contrat de travail avant la période de 3 mois...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/11/2015 17:43

bonjour merci pour votre réponse.

05/12/2015 10:59

Bonjour ! Moi aussi, je viens, de démissionner d'un CDI à cause d'un conflit entre moi et mon employeur mais ce dernier n'a pas posé problème sur les procédures administratives, c'était une entreprise de location de voitures et j'ai travaillé comme assistante. En ce moment, je travaille à domicile en ligne, grâce à www.gagnersonargent.fr, une belle expérience, et qui me rapporte assez d'argent. Je n'ai pas à me plaindre, en plus, je peux faire d'autres activités.

05/12/2015 11:11

Bonjour,
C'est carrément de la pub pour des propositions payantes...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.