Calcul indemnites csp suite a arret maladie

Publié le Vu 2079 fois 1 Par
10/04/2015 11:31

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations sur le calcul des indemnites suite a mon licenciement economique. En effet, j ai ete licencie economique le 13 mars 2015(fin du delai de reflexion apres acceptation du csp).
Le calcul prevoit 80% du salaire brut des 12 derniers mois. Cependant j ai ete en arret maladie du 19 mai au 5 novembre 2014.
Ayant dans mon salaire une partie fixe et variable, le montant des mes revenus variables ont ete quasi nul sur 2014 par rapport a 2013 du a cet arret maladie.
J ai appele le 3949 Ui me dit qu ils ont pris en compte uniquement les periodes travaillees des 12 derniers mois. Est il pissible de demander le calcul des indemnites sur la periode de 2013 ou surl integralite des salaires sur toute la duree de mon contrat Pour eviter d etre impacte par la perte de salaire variable du a l arret maladie.
Merci d'avance pour vos reponses.

10/04/2015 13:09

Bonjour,
Déjà si la procédure de licenciement a été engagée après le 31 janvier 2015, normalement, l'allocation spécifique de sécurisation n'est plus de 80 % mais de 75 % basée sur les salaires bruts...
En principe pour remplir l'attestation destinée à Pôle Emploi, pendant l'arrêt-maladie, l'employeur aurait dû reconstituer les salaires...
Mais si l'organisme n'a rertenu que les périodes travaillées cela revient au même...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.