Calculs cdd et Heures complémentaires

Publié le 26/02/2011 Vu 2227 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/02/2011 11:36

Salut,

J'ai beau rechercher un peu partout mais mes questions restes sans réponses... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon cas...

Du 19 novembre 2010 au 29 janvier 2011 j'ai été embauché comme "vendeuse étudiante saisonnière" sur une base horaire hebdomadaire de 10H. Mon horaire mensuel étant de 43,33 pour un taux horaire de 8,86 euros du 19 novembre au 31 décembre 2010(taux horaire passant a 9 euros du 1er au 29 janvier 2011) et pour un salaire mensuel de 383,90 brut.

Ma convention collective qui prévoit que les Heures complémentaires ne peuvent être effectuées que dans la limite de 1/3 de l'horaire contractuel.
-Pour calculer cette limite, je dois calculer donc au dela de 1/3 de 10H (horaire hebdomadaire) ou 1/3 de 43.33(horaire mensuel)?

Elle prévoit aussi qu'au delà de 1/10 de mon horaire mensuel ou hebdomadaire chaques heures effectuées donnent lieu a une majoration prévu par la loi.
-Cette majoration se fait-elle sur l'horaire mensuel ou sur l'hebdomadaire?
-La majorations des heures faitent au dela de la limite (donc de 1/3) doit elle augmentée (comme pour les heures sup)?[/i][/s]

Et enfin quelqu'un pourrait m'orienter sur l'application des calculs (Heures effectuées+ Heures complémentaires Majorées+ Congés Payés), juste un petit exemple car je n'arrête pas d'en faire mais je doute qu'ils soient correctes.
exemple: pour le mois de novembre 2010 j'ai travaillé 38H45
je suis entrée dans l'entreprise le 19 novembre.
donc le vendredi 19 et le samedi 20 novembre j'ai travaillé 10H30
du lundi 22 au samedi 27 novembre j'ai travaillé 28H45
comment dois-je calculer mon salaire pour ce moi ci (Heures complémentaires+ Congés payés s'il y a + Heures effectuées) je rappel que je suis mensualisé (je n'sais pas si ça change quelque chose).

Merci.

26/02/2011 12:31

Bonjour,
Je ne vais pas vous répondre ici, puisque vous estimez que mes réponses, sur un autre sujet que vous auriez pu poursuivre, sont inexistantes...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/02/2011 13:19

FAUX!

J'ai ecrit et posté ce message juste avant de voir que vous aviez répondu a mon autre message!

Et si vous faîtes réference au message qui précède celui pour lequel vous m'avez répondu, ça ne répondait pas tout a fait a ma question...
Et détrompez vous... je prends note de tout c'que vous dîtes.

Merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.