changement d 'avocat pendant la procédure

Publié le 07/07/2009 Vu 1573 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/07/2009 17:31

Bonjour,
Mon avocat à introduit en janvier de 2008 une procédure aux prud’hommes, contre mon employeur. Le quatrième renvoi est pour le six juillet 2009. Le dossier fera donc le 6 juillet l’objet d’une radiation ou d’un nouveau renvoi pour permettre au défendeur d’étudier les conclusions qui soit dit en passent comportent des erreurs sur le quantum et n’on toujours pas été adressées au défendeur.Je n’ai plus confiance, en cet avocat, il n’est jamais disponible pour discuter, le dossier traine en longueur.
Je souhaite le dessaisir et assurer moi-même ma défense, mai j’ai signé une convention d’honoraire avec ce dernier. Je me suis acquitté de la totalité de la somme. Est-il possible de récupérer partiellement les honoraires dans la mesure où il n’a pas plaidé, de quelle façon ?

07/07/2009 18:15

Bonsoir "finette"

Dans la mesure où tu n'as besoin de récupérer ton dossier aurès de l'avocat( ce sur quoi il fera certainement obstruction) tu peux assurer ta défense seule , enfin c'est du passé pour l'audience de juillet 2009.
Pour contester les prestations de ton avocat et éventuellement te faire rembourser une partie des honoraires versé, il te faut saisir le bâtonnier du conseil de l'ordre local des avocats, mais j'ai peu d'espoir pour toi dans cette démlarche.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis