Changement convention , concernant mes primes.

Publié le 06/11/2015 Vu 1705 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2015 13:15

Bonjour à tous et à toutes ,

Voila ma question se porte sur le fait que lors de mon embauche pour l'ouverture d'un nouveau magasin d'électro ménager ils ont recruter une quinzaine de personnes dont moi , en cdi avec des primes trimestriels au bout de 80 jours dans l'entreprise,
Mais au bout de deux mois ils nous ont fait un basculement de ces dires pour nous dire que la convention avait changée qu'ils étaient désoler mais quel a été remanier ce meme jours et que nous avions finalement plus droits à ces primes au bout de 80 jours mais de 15 mois !!

Ma question est donc la suivante on t'ils le droit , sachant que j'ai signer sous l'ancienne convention ?
Merci d'avance à vous pour m'éclairer Dernière modification : 03/11/2015

03/11/2015 13:56

Bonjour,
Il faudrait savoir si ces primes sont mentionnées au contrat de travail et avoir plus de précisions sur ce changement de la Convention Collective que vous ne citez pas ni même de quelle disposition il s'agit ou de quelle sorte de prime...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2015 14:28

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse , ces primes ne sont pas mentionné dans mon contrat de travail mais on ete dites tout haut devant nous 15 à multiple reprise , il s'agit d'une prime sur le résultat de la société , et la convention qui est établie dans mon entreprise est celle de "l'Audiovisuel, électronique et équipement ménager "

03/11/2015 15:13

Je ne vois pas que la Convention collective nationale des commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager fasse allusion à une telle prime et le dernier Accord remonte au 12 février 2014 même si l'Avenant relatif aux rémunérations date du 10 mars 2015 mais pour renier sa parole l'employeur n'a pas besoin de prétexter un changement de la Convention Collective puisque rien ne lui interdit d'aller au-delà...
En fait, ni lui ni vous n'avez rien signé à ce sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2015 16:29

Et un contrât orale n'a pas la même valeur qu'un contrat écrit ? Il s'agit certainement d'une autre convention mais je n'en sait pas plus . Je suis novice en la matière

03/11/2015 17:07

Il est pratiquement impossible de prouver un engagement oral...
La Convention Collective applicable devrait figurer sur vos bulletins de paie en plus que l'intitulé soit afficher dans les locaux et qu'un exemplaire soit mis à la disposition des salariés pour consultation...
Personnellement, je ne crois pas à ce changement de disposition conventionnelle mais plutôt que l'employeur utilise une carotte dont éventuellement il repoussera encore l'échéance...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2015 17:45

Cela ne m'étonnerait pas ,
peut de chose sont respectées , ont profite de nous , ils n'ont engager que des jeunes pour vous dires il n'y a pas la convention d'afficher mais un petit mot qui ce trouve sur le tableau d'affichage indique : demander au directeur du magasin , un jour j'ai réussi à lire celle ci par là " dellegue du personnel" enfin plutôt car je savait que c'était dans son casier .
Depuis ce jour je suis dans le collimateur de la direction on m'a deja convoquer pour me dire que je serais le premier à être virée , que si je continue comme ça il me restait pas longtps car pour tout vous expliquer je suis le seul qui dorénavant essaye de respecter sont emploi du temps et ça n'a plait pas du tout . Commentaire et réflexion sans cesse ,
Pour être plus précis à l'implantation du magasin nos horaire papier était 8h -12h30 14h-16h qui a durer plus d'un mois nous faisions en réalité des 8h 12h30 13h30 19/20h et ce rythme la continua après l'ouverture , a toujours faires des heures en plus . On nous disait que nous les récupérions 1ans et demi plus tard je les attend toujours , pire que ca ils nous disent maintenant que c'était basée sur le volontariat quand je demande de me les faire payer ou récupérer . A mon entretien annuelle était le "chat noir" le directeur à essayer de me déstabiliser en me manquant de respect disant que jétait inutile tant dans mon travaille que dans mon social et que je servais à rien que je n'avais aucune valeur ajoutée et j'en passe ,car je suis le seul à essayer tant bien que mal de ne pas me laisser faire .

Quand à la dellegue du personnel censée être pour les employer quelqu'un qui peut parler en notre nom et faire bouger les choses elle a état élu lors d'élection qui non ete connu de part personne seul elle le savait pour s'inscrire , lors dû jours pour voter tout le monde et aurait étonner car personne n'en savait rien elle était donc la seul à pouvoir être élu et est elle meme sont suppléant également .... Car elle est toujours avec la direction pour évoluer vers un meilleur poste que le sien . Et lorsque nous la sollicitions nous avons pour réponse ne chercher pas les problèmes . Et elle fait dès réunion d'une heure 30 chaque mois mais pour dire quoi ? Elle ne viens même pas voir les employer pour savoir si ils ont quoique ce soit à dire .
Voila désoler de ce "pavé " mais je ne sait à qui en parler .

Merci de me lire et de me répondre .

03/11/2015 17:46

Et j'en passe bien d'autres ....

03/11/2015 18:15

Je n'ai malheureusement rien à répondre en dehors d'essayer de vous soutenir dans votre recherche de la vérité et de la défense de vos droits...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2015 18:38

Quelqu'un serais quel sont mes recoures?

03/11/2015 18:40

Mais il faudrait savoir à propos de quoi vous voudriez exercer un recours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2015 18:43

L'intégralité de ce que je vous ai décris . Entre autre mes heures dus , faire respecter sont temps de travaille . Et si possible une élection de DP organiser .

03/11/2015 18:53

Vous pourriez vous faire payer vos heures supplémentaires à condition de pouvoir prouver leur existence, que l'employeur ne conteste pas les avoir laissées effectuer sciemment contrairement à ce qu'il prétend que vous n'étiez pas du tout forcé, ce qui risque d'être compliqué mais si elle ne vous sont pas payés, vous pourriez déjà refuser d'en effectuer...
Pour l'élection des Délégués du Personnel, il faudrait savoir quels moyens de preuves vous disposez pour pouvoir contester l'organisation du scrutin...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2015 18:58

Mise à part avoir noter moi meme mes heures faites en plus lors de l'implantation du magasin et la parole d'autre collègues je n'ai malheureusement. Pas de preuve difficile d'en fournir en meme temps :/

03/11/2015 19:02

La parole de collègues ne compte pas tant déjà que vous n'avez pas d'attestations écrites établies en bonne et due forme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/11/2015 13:15

Dernière petite question aujourd'hui mon employeur ne veut plus que l'on ce gare sur le parking qui est commun à 3 nseignes par fautes de place que le client n'en a pas assez .
Ai je le droit de le refuser sachant que à l'arrière du magasin pas sécurisé et à proximité de campement de manouche même si je n'ai rien contre eux . Ou sur une magasin à coter où il a y a peut de passage et mal éclairer . Je criant pour ma voiture . Voila merci encore de vos réponses

06/11/2015 13:33

Bonjour,
Tout dépend s'il s'agit d'un parking privé et du règlement intérieur mais vous pourriez soit individuellement, soit collectivement, mettre en garde l'employeur sur la portée de sa décision sachant qu'il est garant de la sécurité du Personnel et d'autre part, que si elle avait des incidences au niveau des dégâts sur les véhicules vous pourriez l'en tenir pour responsable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter